Home » Non classé » Les réels dangers du four micro-ondes
28
Nov

Les réels dangers du four micro-ondes

Reels_dangers_micro_ondes

La dernière fois qu’une de mes amies est venue dîner à la maison, elle s’est gentiment moquée de moi parce que je n’avais pas de four micro-ondes dans ma cuisine pour réchauffer le petit pot de son bébé. « Il faut vivre avec son temps » m’a-t-elle dit. J’ai préféré ne pas m’étendre sur le sujet, mais je suis contre l’utilisation du four micro-ondes. Et finalement, réchauffer de l’eau, du lait ou encore des plats froids au four ou à la casserole, ça ne me pose aucun problème…

70 % des familles françaises possèdent un micro-ondes à la maison. Autant dire que cet appareil électroménager est présent dans à peu près toutes les maisons et appartements aujourd’hui. Mais ces ménages savent-ils vraiment ce qu’il advient quand ils le mettent en route ?

Quels sont les réels dangers du four micro-ondes ?

Mais comment marche un four micro-ondes ? Un article d’Agoravox nous donne quelques précisions à ce sujet : « Des ondes électromagnétiques à haute fréquence sont produites par un émetteur (magnétron) et pénètrent dans l’aliment et exaltent leurs molécules en des oscillations hyper-rapides. Il en résulte de la chaleur de friction. Les molécules étant agitées quatre milliards et demi de fois à la seconde. Aucun atome, aucune molécule, aucune cellule d’un organisme vivant ne serait en mesure de résister à des forces destructrices d’une telle puissance, fut-elle de l’ordre de grandeur du milliwatt ! Et la puissance moyenne de restitution des appareils domestiques étant de l’ordre de 600 watts. »

La nourriture réchauffée au micro-ondes est donc irradiée… Mais ce n’est pas tout, voici quelques résultats d’études scientifiques menées à ce sujet, condensés par la blogueuse Elisa Boelle  :

  • La nourriture chauffée aux micro-ondes perd de 60 à 90% de son champ d’énergie vitale et les micro-ondes accélèrent la désintégration structurelle des aliments.
  • Les micro-ondes créent des agents causant le cancer dans le lait et les céréales.
  • Les micro-ondes altèrent les substances élémentaires des aliments, causant des désordres digestifs.
  • Les micro-ondes altèrent la chimie des aliments, ce qui peut mener à des dysfonctionnements du système lymphatique et des dé-générations des capacités du corps à se protéger lui-même contre des croissances cancéreuses.
  • La nourriture chauffée aux micro-ondes amène un plus grand pourcentage de cellules cancéreuses dans le flot sanguin.
  • Les micro-ondes altèrent la rupture des substances élémentaires quand des légumes crus, cuits ou congelés sont exposés aux ondes, même pour un très court laps de temps, et que les radicaux libres se forment.
  • La nourriture chauffée aux micro-ondes cause des croissances cancéreuses stomacales et intestinales, une dé-génération générale du tissu cellulaire périphérique, et une destruction graduelle des systèmes digestif et excrétoire chez un pourcentage statistiquement élevé de personnes.
  • La nourriture chauffée aux micro-ondes diminue la capacité du corps à utiliser les vitamines du complexe B, la vitamine C, la vitamine E, les minéraux essentiels et les lipotropiques.
  • La plupart des micro-ondes ont des fuites, des ondes électro-magnétiques s’échappent des portes : ce qui est réellement nocif pour la cuisinière., vous vous en doutez !

Je ne cite pas tout, beaucoup d’études ont été menées à ce sujet. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu(e)s, alors regardez les photos de l’expérience menée sur une plante arrosée d’eau micro-ondée sur le site de www.funzug.com !

Comme le disait si bien Philippe MEYER, le progrès a encore des progrès à faire…

 

 

14 Responses to "Les réels dangers du four micro-ondes"

Add Comment
  1. Pingback: Nos fours à micro-ondes sont-ils sans danger ? | Résistance Inventerre

  2. Dominique D'ARC

    12 février 2014 at 8 h 33 min

    Scientifique, je confirme ces données. Un autre sujet tabou; les téléphones portables. Pour ce dernier sujet , pour l’instant, l’affaire est juteuse.Des rapports alarmistes ont été étouffés. L’hécatombe est programmée et je peux vous dire que l’on s’achemine vers un désastre planétaire. .

    Répondre
    • Marie-France

      Marie-France

      12 février 2014 at 9 h 41 min

      Merci pour votre commentaire. Bien d’accord avec vous sur les dangers des téléphones portables ! Moi, je limite l’utilisation au minimum, mais quand je pense que certains passent des heures le portable collé à l’oreille, voir le portable à côté de leur oreiller la nuit…

      Répondre
  3. Alain Gallo

    6 mars 2014 at 8 h 09 min

    Pour savoir si votre four micro onde est étanche ou pas des ondes électromagnétiques il suffît d’utiliser 2 téléphones GSM en déposer un dans le four micro onde en refermant la porte du four et vous téléphonez à ce téléphone qui se trouve à l’intérieur de ce four. Si vous tombez dans la messagerie c’est que le four est bien isolé des ondes électromagnétique. Si le téléphone sonne dans le four c’est qu’il est mal isolé et qu’il peut être dangereux pour la santé.
    Faites le teste et donnez le résultat sur ce blogue.

    Répondre
  4. c temp

    21 mai 2014 at 15 h 09 min

    Des études similaires ont-elles été menées sur d’autres appareils devenus eux aussi de plus en plus courant dans nos maisons tel que le fonctionnement des plaques à induction, les radiateurs rayonnant ou radiant,…?

    Répondre
  5. Tristan

    15 juin 2014 at 21 h 27 min

    Etant moi aussi dans la partie, je ne vois pas comment des ondes non-ionisantes pourraient causer le moindre préjudice… Cela devient, à ce point, de la désinformation, surtout avec le dessin du haut (un homme en combinaison avec le logo nucléaire! ). C’en est vraiment désolant! Soyez scientifique, et ne vous abreuvez pas seulement à une source de dénigrement facile… La science, ce n’est pas la croyance; on peut croire certaines choses, ok, mais la science est là qui indique très exactement ce qu’il en est; quant au propos de « Dominique d’arc » (…) « L’hécatombe est programmée et je peux vous dire que l’on s’achemine vers un désastre planétaire. . », c’est tout simplement ridicule, bien entendu!

    Répondre
  6. Pingback: Dossier: les dangers du micro-onde - Santé Nutrition

  7. Pingback: Dossier complet sur les dangers du micro-onde | Le journal participatif et citoyen !

  8. Pingback: Dossier complet sur les dangers du micro-onde | Le Libre Arbitre

  9. Pingback: Ce "cher" bio...

  10. Francois

    12 janvier 2016 at 16 h 18 min

    du grand n’importe quoi!! Encore une autre théorie du complot.

    Répondre
    • Marie-France

      Marie-France

      17 janvier 2016 at 17 h 11 min

      Ah oui ?? Chacun ses convictions… Perso je doute qu’un aliment passé dans un micro-ondes garde autant de vitamines et nutriments qu’un légume consommé cru ou cuit a la vapeur.

      Répondre
  11. Pingback: Le gouvernement vous le cachent mais voici les dangers du micro-onde ! | KR fitness

  12. Philippe

    6 juillet 2016 at 6 h 50 min

    Bonjour,

    Tout ceci est EXCESSIF, faux, voir débile…

    Ce qui est vrai:
    Des ondes électromagnétiques à haute fréquence sont produites par un émetteur (magnétron) et pénètrent dans l’aliment et exaltent leurs molécules en des oscillations hyper-rapides. Il en résulte de la chaleur de friction. Les molécules étant agitées quatre milliards et demi de fois à la seconde.

    Ensuite, c’est le délire du blogueur…
    Aucun atome, aucune molécule, aucune cellule d’un organisme vivant ne serait en mesure de résister à des forces destructrices d’une telle puissance: MERCI GRAND GOUROU POUR VOS LUMIÈRES…DES FORCES DESTRUCTRICES…Rien que cette phrase me permet de dire que celui qui écrit cela est un imposteur…

    l’énergie apportée par les micro-ondes n’est en aucun cas suffisamment forte pour « casser » des molécules. Le seul danger du MO est qu’il faut attendre 30-60 secondes après chauffage pour éviter de se bruler les tissus (bouche, oesophage…) ce qui à terme, MAIS COMME AVEC N’IMPORTE QUEL MÉTHDE DE CHAUFFAGE, est dangereux pour la santé. Boire du café ou tu thé trop chaud provoque des brulures parfois imperceptibles qui peuvent à long terme devenir pathologiques…
    Des études scientifiques ont été réalisées, y compris dans mon laboratoire, dans les années 1995 (j’y ai participé): une étude laissait supposer qu’il y avait « racémisation des acides aminés par chauffage…Je n’ai jamais observé ne serait-ce qu’1% de racémisation par chauffage au micro-onde…

    Il est vrai que les micro-ondes « agitent » les molécules et que cette agitation provoque des frottements moléculaires qui produisent la chaleur…

    La nourriture chauffée aux micro-ondes amène un plus grand pourcentage de cellules cancéreuses dans le flot sanguin.= DÉBILE
    La nourriture réchauffée au micro-ondes est donc irradiée… = DÉBILE! L’IDÉE EST DE FAIRE CROIRE À UNE CONTAMINATION RADIOACTIVE…

    Mais ce n’est pas tout, voici quelques résultats d’études scientifiques menées à ce sujet, condensés par la blogueuse Elisa Boelle : ELISA BOELLE????PFFFF SI TU CLIQUEs SUR LE LIEN, TU TOMBES SUR UNE BLOGUEUSE QUI UTILISE LE THERMOMIX…

    Je soupçonne Dominique D’Arc qui se présente comme scientifique d’être la soeur de Jeanne.

    Répondre

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet