Home » Changer & agir » Et si on recyclait tout… ou presque ?
07
Juin

Et si on recyclait tout… ou presque ?

En ce moment, grande période de tri chez nous, déménagement oblige. C’est d’ailleurs ce que nous avaient dit les déménageurs quand on avait parlé des différentes options proposées. « C’est bien de faire vos cartons vous-même, au moins vous ferez un peu de tri ». Alors nous y voilà, on essaie de se débarrasser des vêtements qu’on ne met plus, des affaires de bébé trop petites pour Titi, des jouets en trop. On donne aux amis qui en ont besoin en priorité, puis aux ressourceries. Mais il y a des choses qu’on pensait mettre à la poubelle ou dont on ne savait pas vraiment quoi faire. Et voilà qu’on me parle de nouveaux sites web qui permettent de recycler intelligemment :

magazine_1

Photo @ Ellens album

# Des magazines : Avec Troc de presse, un tout jeune site, vous pouvez échanger vos vieux magazines et trouver de la lecture gratuite en faisant un peu de troc ! Pour cela, il suffit de vous inscrire sur le site et de suivre les instructions. Vous pouvez commencer en faisant du troc de presse avec vos voisins en téléchargeant un kit ambassadeur afin de faire passer une petite annonce dans votre immeuble. Et si vous habitez dans une maison individuelle, n’oubliez pas que la médiathèque de votre ville sera ravie de reprendre vos vieilles revues !

pot_peinture

# Des outils et des matériaux de chantier : On a toujours un pot de peinture à moitié vide qui traine dans un placard, ou un sac rempli au trois quart d’enduit. Grâce au site chantier moins cher, vous pouvez consulter ou passer des annonces gratuites de don, de vente, de demande de matériaux ou outils de chantier. C’est un concept à la fois économique et écologique en permettant le recyclage de ce qui n’a pas été consommé lors d’un chantier.

vieille_chaussures_recycler

# Des vieilles chaussures : Mais aussi du linge et des vêtements (même tâchés ou troués). On recherche un PAV (Point d’apport volontaire) près de chez soi, sur le site La fibre du tri. Une fois déposés dans le conteneur ou l’antenne locale d’une association prévus à cet effet, le textile et les chaussures seront ensuite recyclés.

Et vous, vous arrivez à tout recycler ? Si vous connaissez des sites web ou des associations qui s’occupent du recyclage, n’hésitez pas à laisser vos bons plans recyclage dans les commentaires !

En couverture de ce post, illustration @ Michelle Thompson

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet