Home » Cuisine saine & bio » Pause gourmande et coffee cake
12
Sep

Pause gourmande et coffee cake

Quand les enfants rentrent de l’école, c’est aussi l’heure de la pause pour la parents… Ça se passe comme cela chez nous en tout cas, puisque Fred et moi sommes télétravailleurs. Vers 16h30, on s’assied tous autour de la table, on sort le goûter et de quoi boire et on se racontre notre journée. Les enfants sont affamés, aussi j’essaie de leur préparer de bons goûters faits maison qui font plaisir aux petits et aux grands !

Hier, j’ai préparé un bon coffee cake. Mais non, il n’y a pas de café dans ce gâteau. Il s’appelle comme cela car c’est un gâteau américain que l’on sert pour accompagner les mugs de café. Il est fondant et croustillant à la fois, aussi bon au petit-déjeuner que lors d’une pause gourmande dans la journée…

recette_coffee_cake_4

Ingrédients pour faire un bon coffee cake

Pour le cake

  • 2 oeufs bio
  • 2 yaourts natures
  • 100 g de beurre bio mou
  • 170 g de sucre complet
  • 220 grammes de farine bio
  • 1 cuil. à café de bicarbonate
  • 1 pincée de sel

recette_coffee_cake

Pour la croûte du cake

  • 50 g de beurre bio
  • 50 g de sucre complet
  • 50 g d’amandes concassées (ou de noisettes)
  • 2 cuil à soupe de farine

Préparation

Commencez par préchauffer votre four (180 degrés). Dans un saladier, préparez la crôute du coffee cake en mélangeant les ingrédients secs puis en ajoutant le beurre. Travaillez le tout du bout des doigts comme pour la crôute d’un crumble. Vous allez obtenir de la chapelure / un mélange granuleux. Mettre le tout au frais.

Pendant ce temps, mélangez le sucre et le beurre dans un autre saladier jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux, ajoutez les oeufs,  le yaourt, la farine, le sel puis le bicarbonate.

Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation, puis la croûte que vous aurez sortie du frais.

recette_coffee_cake_3

Cuire pendant une trentaine de minutes, jusqu’à ce que le coffee cake soit bien cuit à l’intérieur et que la croûte soit bien dorée.

Servir le cake avec une bonne tasse de café (pour les grands) ou un jus de fruits frais (pour les petits).

One Response to "Pause gourmande et coffee cake"

Add Comment
  1. Pingback: DIY : mix pour farine sans gluten

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet