Home » Cuisine saine & bio » Boissons » Ces infusions de plantes qui vous font du bien
16
Sep

Ces infusions de plantes qui vous font du bien

En Bourgogne, l’été semble déjà bien loin… Nous n’avons pas encore rallumé le chauffage mais ça ne saurait tarder. En attendant, pour se réchauffer, on boit des tisanes à longueur de journée. C’est aussi une bonne façon de s’hydrater, une alternative aux verres d’eau en quelque sorte. De même, certaines infusions de plantes font bien plus que vous hydrater, elles vous revigorent littéralement. Il suffit de savoir bien les choisir…

Pour ma part, en ce moment j’alterne avec :

Les tisanes de feuilles d’orties, qui sont censées redonner de la vitalité, elles stimulent le métabolisme. Elles sont aussi recommandées pour les problèmes de peau. Mon petit frère, sujet aux allergies, en consomme souvent en cure de 3 jours et ça le soulage énormément (nez qui ne coule plus, yeux moins rouges).

Je cueille (depuis peu) les feuilles d’orties au printemps puis je les fais sécher comme cela. Avant je les achetais.

infusion_chabiothe_2

Les tisanes d’anis-fenouil-cumin, idéales après le repas puisqu’elles permettent de faciliter la digestion et évitent tout ballonnement. Je les ai découvertes pendant l’allaitement de mon premier enfant, et depuis j’en ai toujours dans un coin du placard.

Je les commande sur le site Chabiothé (ils expédient depuis Lyon), où il y a un vaste choix de tisanes, infusions et thés !

Et vous, quelles sont vos tisanes préférées en automne-hiver ?

4 Responses to "Ces infusions de plantes qui vous font du bien"

Add Comment
  1. Jennie-blue

    14 octobre 2013 at 20 h 41 min

    Merci d’avoir partagé ce thé de vente de thés bio! Ils ont l’air bon et sont pas très chers en plus

    Répondre
  2. Jennie-blue

    14 octobre 2013 at 20 h 43 min

    Oups ce site de vente de thés je voulais dire…bon je vais aller me préparer un thé moi je crois…

    Répondre
  3. marou

    17 novembre 2013 at 13 h 17 min

    Nous ramassons pas mal de plantes pour les tisanes : verveine, camomille, menthe, mélisse, tilleul, noisetier, mûres, framboises, (aussi bien sous forme de feuilles que de fruits) que nous avons au jardin.Nous les faisons sécher et ensuite nous les conservons dans des sacs en papiers; au grès de nos envies nous composons ainsi nos infusions que nous buvons quotidiennement..je suis particulièrement fan de la verveine.
    Au printemps lorsque nous nous promenons nous ramassons aussi différents bourgeons ou fleurs pour ajouter à nos tisanes.

    Répondre
    • Marie-France

      17 novembre 2013 at 17 h 31 min

      Tiens noisetier ? j’en ai dans mon jardin mais je n’ai jamais pensé à en faire des tisanes ! Vous prenez les feuilles ? Je suis moi aussi fan de verveine !

      Répondre

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet