Home » Changer & agir » DIY #12 : Tutoriel pour réaliser un masque de relaxation
18
Oct

DIY #12 : Tutoriel pour réaliser un masque de relaxation

Vous vous sentez un peu stressé(e) en ce moment ? Vos enfants ont du mal à s’endormir ? Ou peut-être êtes-vous tout simplement pratiquant(e) de yoga ? Alors ce nouveau DIY est fait pour vous !

Avez-vous déjà posé un masque de relaxation sur les yeux ? La douceur du tissu ajoutée à une bonne odeur de lavande vont vous permettre de décompresser en quelques secondes. Allongez-vous, posez le masque sur les yeux, respirez profondément, oubliez les soucis, recentrez-vous sur vous-même et lâchez prise !

masque_de_relaxation

Pour ce DIY, il vous faut :

  • Du tissu, (1 rectangle de 17 cm x 22 cm et un rectangle de 20 cm x 24 cm). Les coutures de 0,5 cm sont comprises dans ces dimensions,
  • Du fil,
  • Des céréales ou légumes secs (riz, pois chiche, lentilles par exemple),
  • 3 cuil. à soupe de lavande séchée.

Tutoriel

Pliez le tissu (rectangle du tissu le + petit) en deux de manière à former un rectangle. Avec votre machine, coudre un petit côté et un grand côté. Retournez le rectangle afin d’avoir les coutures à l’intérieur et y glisser les légumes secs et la lavande. Ne pas remplir tout l’espace vide, testez le tout sur vos yeux avant de refermer et de coudre le côté restant.

Masque_de_relaxation_3

Prendre ensuite le rectangle de tissu restant puis coudre un revers sur un des côtés, puis pliez le tissu en deux pour former un rectangle. Coudre un petit côté et un grand côté. Retourner le rectangle afin d’avoir les coutures à l’intérieur et glisser le petit sac que vous avez réalisé, rempli de lavande et de légumes secs. Vous pouvez refermer cette petite housse avec des boutons pressions (cousus à l’intérieur).

Le fait d’avoir cette housse vous permet de laver votre masque si vous le souhaitez (les céréales ou légumineuses ne pouvant pas être humidifiées).

Si votre masque ne sent plus la lavande au bout de quelques mois, n’hésitez pas à le parfumer avec quelques gouttes d’huile essentielle.

Et voilà, en quelques minutes votre masque de relaxation est prêt !

Je vous souhaite un bon weekend… Relaxez-vous bien !

 

 

Tags: , ,

10 Responses to "DIY #12 : Tutoriel pour réaliser un masque de relaxation"

Add Comment
  1. shavana

    18 octobre 2013 at 17 h 34 min

    bonjour et si on aime pas la lavande on peut mettre quoi comme huile essentielle? Par ce que l’odeur de la lavande, je m’aime pas mais l’idée d’une HE j’adore!

    Répondre
    • Marie-France

      18 octobre 2013 at 20 h 12 min

      Bonsoir Shavana, tu peux remplacer l’huile essentielle de lavande par l’HE de camomille, de petit grain bigaradier, d’orange douce, de Ylang Ylang ou de mandarine verte. Elles sont toutes des HE relaxantes et antistress !

      Répondre
  2. Lucille

    19 octobre 2013 at 17 h 56 min

    Je fabrique aussi des petits masques, et j’adore 🙂
    Le tien est très joli

    Répondre
    • Marie-France

      19 octobre 2013 at 20 h 02 min

      Merci 🙂
      Super pour tes masques, qu’est-ce que tu mets dedans ?

      Répondre
  3. Atalanta

    21 octobre 2013 at 9 h 59 min

    Je connaissais les petits oreillers remplis de noyaux de cerise, mais le masque de relaxation, c’est sympa aussi. Perso, j’opterais pour un tissu doux doux doux.

    Répondre
  4. Laure

    22 octobre 2013 at 21 h 06 min

    Pour le yoga, j’ai réalisé un petit coussin de relaxation pour les yeux avec du sable très fin (provenant de ma plage préférée :).
    Mais l’on peut aussi utiliser des graines d’amaranthe, elles ont toutes petites, peu onéreuses et le résultat est fluide et agréable, zen !

    Répondre
  5. Pingback: Huiles essentielles : ma petite pharmacie naturelle

  6. Pingback: Petite sélection de Noël, à (s')offrir - Au Vert avec Lili

  7. Anne

    22 décembre 2015 at 18 h 39 min

    Combien de grammes de céréales – légumineuses as-tu mis? Je viens de me faire un masque qui pèse 300g (tout compris), je l’ai utilisé 10 minutes et après l’avoir enlevé ma vision était floue donc j’en déduis qu’il est trop lourd!

    Répondre
    • Marie-France

      23 décembre 2015 at 14 h 05 min

      je n’ai pas pesé, mais il n’est pas plein. Disons 150-200 grammes.

      Répondre

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet