
Cela fait des mois que je recherchais des corbeilles métalliques pour ranger les jouets des enfants mais aussi les gants et les bonnets dans notre entrée. Je sais qu’il existe pour cela les bacs en plastique, ce n’est pas cher, c’est utile et on voit à travers mais ces bacs ont un grand inconvénient : ils sont en plastique. Et qui dit plastique dit non recyclable, pas durable et les matières premières sont, rappelons-le, issues du pétrole ! Bref, je cherchais sur le net, dans les vide-greniers, mes fameuses corbeilles mais en vain, Je n’avais jamais eu l’idée de les fabriquer moi-même, jusqu’à ce que je tombe sur ce superbe DIY.
Ni une ni deux, je suis allée dans mon magasin de bricologe acheter du grillage (pour protéger les plantes), et je me suis mise à l’ouvrage. Pour fabriquer une corbeille, il faut compter 30 minutes environ.
Pour ce DIY il vous faut :
- Un rouleau de petit grillage,
- Une pince coupante,
- Une pince plate.
Réalisation :
Découper le grillage selon les dimensions voulues à l’aide de votre pince coupante. Regardez ce DIY pour plus de détails, tout est expliqué en photos dans ce tutoriel. Une fois le grillage découpé, rabattre les bords à l’aide de votre pince plate.
Si certains bords sont un peu piquants, limez-les avec une lime à métaux.
Avec un petit rouleau de grillage (payé 11 euros environ), j’ai pu faire 5 corbeilles de (H : 14 cm, L : 21 cm, l : 23 cm) et il me reste des chutes pour faire des petites corbeilles.
Rq : Il est possible de peindre ces corbeilles métalliques en grillage avec une peinture spéciale.
5 Responses to "DIY #17 : La corbeille métallique en grillage"
Add Comment