Home » Changer & agir » 5 astuces pour avancer dans vos travaux
24
Juin

5 astuces pour avancer dans vos travaux

Quelque soit la maison dans laquelle vous habitez, il y a toujours des choses à faire pour améliorer votre quotidien : du bricolage, de la peinture, du tri, du rangement. Bref, pas de quoi s’ennuyer les weekends et les vacances… Sauf que quand on travaille beaucoup la semaine et qu’on a des enfants chez soi, on n’a pas forcément envie de passer son temps libre à bricoler. Aussi, on se laisse vite déborder et la maison ressemble éternellement à un chantier. Heureusement, il existe quelques astuces pour avancer dans les travaux, et en finir avec le bazar…

 1/ Invitez des amis chez vous

Quand on à des gens de passage a la maison, je ne sais pas vous, mais en tout cas de mon côté, ça me motive pour ranger et nettoyer la maison. Et c’est souvent le moment où je me dis qu’il faut que je mette le turbo pour peindre la chambre d’amis avant que Charlotte arrive ou qu’il faut que je fabrique une table pour manger dehors avant l’arrivée de Charles et Julie. Les amis nous donnent aussi souvent de bonnes idées de déco et même parfois un coup de main ! Donc, même si votre maison est sens dessus dessous, n’hésitez pas à ouvrir vos portes à ceux que vous aimez !

friends

2/ Planifier sur du court terme et sur du long terme

Dans les premiers mois qui ont suivi notre déménagement, je voulais que tout soit fini avant l’hiver. Ça me laissait 5 mois, ce qui est peu quand il y a beaucoup de choses à faire. Je stressais car j’avais l’impression que rien n’avançait. Et puis, j’ai fini par faire des listes : une pour les priorités (les chambres des enfants par exemple), une To do list pour les travaux qu’il faut réaliser mais qui peuvent attendre encore quelques mois (ranger et aménager l’atelier par exemple). Au fur et à mesure et au gré de mes envies, je consulte mes listes, je raye ce que je réalise. Bref, je vois vraiment l’avancée des travaux réalisés et c’est ultra motivant pour continuer ! De même, je sais que certaines choses se feront sur du long terme, donc je relativise beaucoup plus qu’avant.

3/ Consacrer 1 demi-heure à 1 heure par jour de son temps

Quand il y a vraiment, vraiment beaucoup de petits travaux à réaliser, et qu’on s’est laissé déborder, l’idéal est de se dégager 30 minutes par jour voir une heure si on le peut. Par exemple de mon côté, je récupère les enfants à l’école à 16h30, ils goûtent, puis s’amusent dans le jardin pendant une heure minimum. Pendant qu’ils chevauchent leurs vélos, je profite des beaux jours et de ce temps là pour faire des petits travaux de bricolages dans le jardin. Ainsi je travaille, je suis avec eux, et vous verrez que c’est fou tout ce que l’on peut réaliser en une heure ! Eteignez votre télé ou votre ordinateur, lachez prise sur les travaux ménagers, et que le chantier avance !

recycler_table_machine_coudre_bureau

4/ Sortez, soyez curieux, trouvez l’inspiration

Comme pour tous projets, si l’on reste toujours la tête dans le guidon, on finit par être fatigué de ce que l’on fait, voir dégoûté, et certains laissent parfois tout tomber. Aussi, même s’il y a des tas de choses à faire, n’oubliez pas de vous aérer, de faire les magasins (pas pour acheter, einh ! Juste pour trouver des sources d’inspiration et revenir motivée pour faire de nouveaux DIY), ne râtez pas un super weekend entre amis sous prétexte que vous devez repeindre les toilettes… Regardez les blogs, Pinterest, bref, soyez inspirés !!

5/ Faites vos travaux en fonction des saisons

Pourquoi passer ses soirées d’été à trier des photos dans le salon alors que les journées sont longues et qu’on peut faire de la peinture dehors jusqu’à 10 heures ? En Bourgogne, dès que les beaux jours arrivent, on s’occupe du jardin, on peint dehors, on bricole en plein air. Les travaux d’intérieur attendront cet hiver, quand il fera bien froid dehors et que je n’aurai pas forcément envie de sortir dans l’atelier où il fera 2 degrés…

Et vous, quelles sont vos astuces pour avancer dans vos travaux ?

 

2 Responses to "5 astuces pour avancer dans vos travaux"

Add Comment
  1. Lisie

    30 juin 2014 at 21 h 18 min

    Pas mal ces petites astuces. Le coup des amis c’est bien vrai, j’ai une amie qui voit toujours le petit détail qui a changé et qui est toujours super enthousiaste cela fait plaisir qu’elle remarque les petits changements.
    C’est vrai qu’il faudrai que je lâche mon pc pour enfin poser les plinthes du salon et de la chambre de la choupinette qui attende depuis 8 mois …

    Répondre
  2. adeline L

    2 juillet 2014 at 20 h 54 min

    article parfait, pile ce dont j’ai besoin, on a du mal à avancer dans nos travaux à la maison

    Répondre

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet