Home » Cuisine saine & bio » Pudding facile aux graines de chia
27
Jan

Pudding facile aux graines de chia

Les graines de chia, vous connaissez ? Saupoudrées sur une salade ou sur du riz, elles apportent un petit côté croustillant bien sympathique pour notre palais. Trempées dans un liquide quelques heures, elles peuvent ensuite s’intégrer incognito dans de délicieux smoothies, dans des soupes crues ou dans des desserts pour un maximum d’onctuosité.

Certaines personnes remplacent d’ailleurs les oeufs (dans les recettes de gâteaux) par une cuil. à soupe de graines de chia mélangée avec 3 cuil. à soupe d’eau. Essayez, c’est bluffant !

Côté nutritionnel et santé, les graines de chia sont nos alliées : elles sont riches en oméga 3, en fibres (si vous connaissez des problèmes de transit, les graines de chia sont recommandées, mais pas plus de 2 cuil. à soupe par jour). C’est une très bonne source de protéines végétales, d’acides aminés, de vitamines (notamment B12) et d’acides gras. Les graines de chia ont 3 fois plus de fer que les épinards, 5 fois plus de calcium que le lait de vache, 2 fois plus de potassium que les bananes et 7 fois plus de vitamines C que les oranges. Bref, un vrai concentré d’energie !

graines_de_chia_recette

Ingrédients (pour 4 pots)

  • 3 bananes mûres,
  • 1 grosse pomme,
  • 32 grammes de graines de chia (soit 3 cuil. à soupe bombées),
  • 250 ml de lait végétal,
  • 1 cuil. à café de cacao,
  • 3 à 4 cuil. à soupe de sucre de coco (ou autre produit naturel sucrant : miel, sirop d’agave, sirop d’érable).

pudding_chia_pommes_bananes

Préparation

La veille, faites tremper vos graines de chia dans le lait, afin de les faire gonfler.

Une fois cette opération terminée, mixez quelques minutes dans un blendeur ou un robot-mixeur les bananes, les graines de chia, la pomme épluchée et coupée en morceaux, le cacao et le sucre de coco.

Versez cette préparation dans des petits pots et servez aussitôt, ou mettez vos desserts au frais. Les graines de chia ainsi mixées disparaissent complétement dans la préparation qui prend l’allure d’un vrai pudding (sans cuisson) au chocolat et aux fruits.

pudding_graines_de_chia_bananes

C’est une recette rapide et parfaite pour le goûter de vos enfants ou pour agrémenter votre petit-déjeuner. Ce pudding peut aussi être consommé en fin de repas, il se garde 3 -4 jours au frais.

Bien entendu, le cacao n’est pas indispensable et les fruits peuvent être changés en fonction de la saison, cette recette se décline donc selon vos envies !

6 Responses to "Pudding facile aux graines de chia"

Add Comment
  1. Fourchette A Gauche

    28 janvier 2015 at 22 h 39 min

    Merci pour la recette, elle est délicieuse 🙂 je l’ai testé ce matin, j’ai juste remplacé la pomme par du kiwi, c’est excellent est très copieux 😉

    Répondre
    • Marie-France

      29 janvier 2015 at 9 h 03 min

      Super 🙂

      Répondre
  2. Beudin

    2 février 2015 at 8 h 50 min

    Bonjour
    WOUAHHH c’est merveilleux je suis preneuse et je découvre !!!
    Que la vie est belle
    Bonne et joyeuse journée et Merci
    merci pour ces cadeaux à donner à nos papilles !!!

    Répondre
  3. Pingback: Des goûters sains et bio pour les enfants

  4. marie

    11 avril 2015 at 13 h 14 min

    Bien !!

    Répondre
  5. Pingback: Desserts | Pearltrees

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet