Home » Changer & agir » Interview éco-actrice : rencontre avec Maïa Rey, naturopathe
30
Mar

Interview éco-actrice : rencontre avec Maïa Rey, naturopathe

Vous avez été nombreuses à me demander par quelle naturopathe j’étais suivie, aussi j’ai décidé de vous présenter aujourd’hui cette jeune femme douce, sensible et professionnelle qui m’a tant apporté ! Diplômée du CENATHO, Maïa Rey incarne la joie de vivre et transmet avec amour ses connaissances pour se maintenir en bonne santé et rétablir notre équilibre intérieur…

Présente-toi en quelques lignes…

Je m’appelle Maïa. Je suis une étudiante de la Nature.
Je suis passionnée par tout ce qu’elle partage abondamment afin de nous apprendre comment vivre en harmonie intérieurement et extérieurement. Voilà pourquoi j’exerce depuis plusieurs années le métier de Naturopathe qui est une approche holistique et naturelle de la santé.
Apres avoir vécu de nombreuses années à l’étranger, je réside aujourd’hui au sein des collines iséroises où, à travers mon métier, ma pratique du yoga et mon étude du « livre vivant » qu’est la Nature, je tâche de trouver et d’ajuster quotidiennement mon Équilibre.

Comment est né ton intérêt pour la naturopathie ?
Les nombreux voyage que j’ai eu la chance de faire au cours de ma vie m’ont permis de comprendre très tôt le point commun de toutes les cultures. Ce point commun est la Nature et le lien de chaque être-humain avec elle.
L’utilisation de ce qu’elle nous offre (fruits, légumes, plantes, eau, soleil, oxygène…) est une réponse parfaite pour (re)trouver et maintenir notre bien-être de façon authentique et durable.
La Naturopathie rassemble toutes ces techniques (alimentation, relaxation, phytothérapie, réflexologie…) et nous permet de renouer avec nous-mêmes, les autres et notre environnement.

maia_rey_cuisine_vivante

Une alimentation saine pour faire le plein de vitalité !

Quelle est ta formation ?
Je suis naturopathe, diplômée du CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique fondé par Daniel Kieffer à Paris) qui est également une école agréée FENAHMAN (Fédération Française de Naturopathie).

Pourquoi consulte-t-on un naturopathe ?
On rencontre un naturopathe afin de s’accorder un temps pour se re-connecter avec soi-même et faire un petit bilan général. Dans une société au rythme très rapide et exigeant, les différentes responsabilités et obligations peuvent rapidement nous submerger. Nos besoins essentiels peuvent être négligés créant un déséquilibre qui, au fil du temps, peut être source de symptômes de plus en plus désagréables affectant notre vitalité et notre équilibre intérieur.
Le naturopathe propose un accompagnement individualisé et ajusté aux besoins de chacun en permettant d’optimiser la santé de façon naturelle, pratique et sur-mesure.

Quelle est ta plus belle réussite en tant que naturopathe ?
Pour moi, être naturopathe représente l’opportunité d’être un « pont » entre la Nature et l’Humain.
Chaque personne souhaitant entreprendre un suivi naturopathique entame un chemin lui permettant de renouer avec son être intérieur en lâchant les habitudes néfastes et en instaurant des pratiques lui permettant de se sentir plein d’energie et en harmonie.
C’est la possibilité d’être témoin de cela qui est une belle réussite !

maia_rey_naturopathe_yoga

Maïa pratique le yoga depuis de très nombreuses années
 
Quelles méthodes utilises-tu ?
Cela va dépendre de chaque personne et de sa problématique personnelle au moment où elle vient me voir.
Cependant, en général, la première étape de l’accompagnement que je propose consiste à harmoniser le corps physique, c’est-à-dire veiller à alléger les toxines tout en apportant à l’organisme le bon « carburant » afin qu’il puisse retrouver et activer sa propre énergie vitale.
Pour cela, la qualité des aliments  et des plantes médicinales que l’on consomme est primordiale.
En parallèle, il est important de rééquilibrer le système nerveux (qui est mis à rude épreuve de nos jours) en favorisant la pratique de techniques relaxantes telles que les exercices respiratoires, la sophrologie, la réflexologie et les massages bien-être. Enfin, l’auto-réflexion va permettre d’harmoniser certaines croyances négatives et pacifier certaines blessures émotionnelles.

maia_rey_naturopathe_fruits
Qui sont tes patients ? 
Bien qu’ayant suivi quelques enfants et adolescents, la plupart des personnes que j’accompagne sont des adultes.
Jusqu’à présent, j’accompagne plutôt un public féminin mais depuis peu, je reçois de plus en plus d’hommes souhaitant également retrouver et instaurer plus d’équilibre dans leur quotidien.
La problématique la plus fréquente concerne le stress et l’épuisement surrénalien avec son éventail de symptômes (troubles du sommeil, anxiété, troubles digestifs, eczéma…).
Ceci dit, je vois de plus en plus d’individus souhaitant simplement apprendre à mettre en place une hygiène de vie saine et équilibrée.

Quels sont tes projets pour 2015-2016 ?
Rester dans le moment présent, accueillir ce que la vie m’offrira en  chemin et continuer mon apprentissage de la vie !

maia_rey_naturopathe_cabinet

Maïa Rey consulte par skype ou dans son cabinet situé près de Grenoble. N’hésitez pas à la contacter via son site web maiarey.com si vous avez des problèmes de santé, ou si vous souhaitez simplement rester en forme et avoir quelques conseils côté hygiène de vie, alimentation, phytothérapie, etc. !

5 Responses to "Interview éco-actrice : rencontre avec Maïa Rey, naturopathe"

Add Comment
  1. Charlotte

    30 mars 2015 at 17 h 52 min

    Super interview, et merci pour ce partage. J’ai maintenant une bonne adresse sous le coude !

    Répondre
  2. Pingback: Mon Interview éco-actrice sur Save the Green • Maïa Rey Naturopathie

  3. fanny

    2 avril 2015 at 15 h 29 min

    Hello !
    Je suis ton blog depuis un moment même si aujourd’hui c’est la première fois que je te laisse un commentaire; et pour cause ! J’étais en train une fois de plus de me morfondre, car depuis que je suis passée du jour au lendemain végétarienne (depuis le premier janvier 2015), j’ai d’énormes soucis gastriques quelque ce soit les aliments que je consomme : ma généraliste sans trop chercher à qualifié ça de « colopathie » sans me dire de quoi il s’agissait… Bref ! Du coup je n’arrête pas de me demander si je dois voir un(e) naturopathe, nutritionniste ou gastro enterologue (ce dernier me fait peur, car je crains qu’il ne critique mon choix alimentaire et me fasse des examens douloureux). Du coup ton article tombe à point, peut-être que Maïa Rey pourra répondre à ma question…
    Merci !!
    Amicalement,
    Fanny

    Répondre
    • Marie-France

      2 avril 2015 at 19 h 01 min

      Oui Fanny, parfois il s’agit simplement de mauvaises combinaisons alimentaires, je te conseille d’en parler avec Maïa dans un 1er temps, qui connait bien le sujet 😉 Bonne continuation !

      Répondre
  4. ❀ Mély ❀

    5 avril 2015 at 1 h 21 min

    Merci pour cette interview ♡
    J’ai la grande chance d’avoir connu Maïa, et que nos chemins se sont croisés, entremêlés pendant plusieurs mois, durant nos études de Naturopathie.
    Maïa a été tour à tour mon amie, ma confidente, et surtout… une IMMENSE source d’inspiration, de mains tendues, d’énergie du cœur dans laquelle puiser & m’inspirer.
    Douce, sensible, forte, et extrêmement humble, la Terre gagnerait à accueillir plus de ces pépites humaines.

    Répondre

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet