Home » Changer & agir » J’ai lu : Le pouvoir du moment présent, d’Eckhart Tolle.
21
Avr

J’ai lu : Le pouvoir du moment présent, d’Eckhart Tolle.

Si vous n’avez pas lu ce livre, vous en avez sûrement entendu parler. Eckhart Tolle fait partie de ces auteurs-conférenciers qui rassemblent des foules pour chacune de leurs interventions publiques. Le pouvoir du moment présent est un ouvrage assez dense, un vrai guide d’éveil spirituel qui est censé améliorer notre quotidien…

citation_eckhart_tolle

A propos de l’auteur

Eckhart Tolle est né en Allemagne, il a étudié la philosophie, la psychologie et la littérature. Durant son adolescence et jusqu’à l’âge de 29 ans, il a vécu des périodes de grande dépression. Puis, une nuit, un changement intérieur, une prise de conscience l’amènent à regarder sa vie sous un autre angle. Il comprend qu’il est le seul responsable de son malheur et il décide de focaliser ses pensées sur le moment présent.

Son livre « Le pouvoir du moment présent » a été publié en 1997 sous le titre The power of now. Depuis cette date, Eckhart Tolle a publié d’autres ouvrages, il est devenu un véritable enseignant spirituel et donne des conférences à travers le monde.

citation_eckhart_Tolle_1

L’enseignement

Cet ouvrage est tellement dense qu’il est difficile de le résumer en quelques lignes. Eckhart Tolle nous amène à méditer, chapitre après chapitre, à notre vie, à notre état de conscience, à notre ego, à notre mental, au lâcher-prise. Il nous donne les clés pour accepter et vivre l’instant présent, sans résistance aucune. Cessons de ressasser le passé, ou de se projeter dans l’avenir, retrouvons la paix intérieure !

citation_eckhart_tolle_2

C’est un livre qu’il faut relire, comprendre et assimiler. Dans notre monde actuel où tout va très vite, où l’on nous pousse sans cesse à la consommation, où l’on ne sait souvent plus savourer des moments simples, ce petit guide de 246 pages peut nous permettre de nous recentrer sur les choses essentielles, sur le présent. C’est un excercice difficile, nous qui sommes souvent perdus dans nos pensées, mais c’est pourtant un excercice essentiel pour être en paix avec soi-même et vivre sa vie sereinement…

citation_eckhart_tolle_4

Le pouvoir du moment présent, 

Eckhart Tolle,

Editions J’ai Lu bien-être, 2000

247 pages

14 Responses to "J’ai lu : Le pouvoir du moment présent, d’Eckhart Tolle."

Add Comment
  1. Sarah

    21 avril 2015 at 10 h 38 min

    Merci pour ton article au sujet de ce livre, ça fait longtemps que je zieute dessus et ton article m’a encore plus donner l’envie de le lire! Je suis fort intéressé pour le moment par ce genre de littérature qui ancre la personne dans le moment présent et en elle-même.

    Répondre
  2. Valea

    21 avril 2015 at 11 h 38 min

    Je l’ai lu 2 fois, la première je n’ai rien compris ou rien voulu comprendre, ce n’était pas le bon moment, la 2 eme fois ca m’a plus parlé et je pense que j’aurais besoin de le lire une 3 eme fois…..

    Répondre
  3. Lauriane

    23 avril 2015 at 11 h 25 min

    Bonjour, bravo pour ce super blog ! Je découvre grace à feminin bio et j’adore car je partage beaucoup de tes points de vue ! Merci pour toutes ces belles astuces 🙂 Ce week-end je fais mon liniment et ta nouvelle recette de chips khale 🙂 Par contre comment fais-tu les chips de fruits ? (je n’ai pas « encore » de déshydrateur)

    Répondre
    • Marie-France

      24 avril 2015 at 8 h 27 min

      Bienvenue Lauriane ! les chips de fruits peuvent être réalisées au four mais je n’ai jamais essayé. je pense que tu pourras trouver des pistes sur d’autres blogs que le mien 😉

      Répondre
  4. canardjaune

    26 avril 2015 at 22 h 08 min

    Bonsoir : l’instant présent , le plus subtil des instants car pleinement présent pour celui qui sait le savourer . Bonne semaine

    Répondre
  5. Pingback: Une année de plus... ou une journée de plus ?!

  6. Pingback: Loin des écrans

  7. Pingback: Loin des écrans – beautebio

  8. Pingback: Apprendre à lâcher-prise

  9. Pingback: Apprendre à lâcher-prise – beautebio

  10. Pingback: Apprendre à lâcher-prise – beauteen

  11. Pingback: Qui nous fera voir le bonheur ?

  12. Pingback: Qui nous fera voir le bonheur ? – beauteen

  13. Eric

    22 avril 2016 at 13 h 27 min

    Merci pour m’avoir fait connaître ce livre, une vrai révélation intérieure…

    Répondre

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet