Home » Changer & agir » Interview éco-actrice avec Sara WERNER, co-fondatrice de Cocunat
01
Oct

Interview éco-actrice avec Sara WERNER, co-fondatrice de Cocunat

Les produits toxiques se cachent partout, jusque dans nos produits de beauté ! Heureusement, certains sites marchands proposent un éventail de cosmétiques naturels, garantis sans substances toxiques. Tel est le cas de Cocunat, que nous fait découvrir sa fondatrice, Sara Werner…

Présentez-vous en quelques lignes…

Bonjour ! Je suis Sara Werner, co-fondatrice et directrice de Cocunat, une boutique en ligne de marques de cosmétique naturelle et saine.

Alors que je travaillais chez Alqvimia, une référence mondiale sur le marché de la cosmétique naturelle, je me suis rendue compte que je souhaitais aller plus loin et entreprendre un projet qui me passionne, en relation avec mon expertise en cosmétique naturelle, et où le client et la transparence seraient les piliers fondamentaux. Cocunat est alors né comme un espace pour apporter une réponse à toutes celles et ceux qui désirent trouver des produits de beauté efficaces, sains et sans substances toxiques et cela sans avoir à déchiffrer les noms chimiques des étiquettes.

 Comment est née votre marque ?

Ma maman souffre de MCS, Hypersensibilité Chimique Multiple, une étrange sensibilité à toutes les substances toxiques. Cela m’a ouvert les yeux : les substances toxiques sont partout, notamment dans les produits cosmétiques (parabène, paraffines, silicones, phtalates, …) et celles-ci affectent petit à petit notre santé. Ce constat a changé ma vie et m’a par la suite motivé à créer Cocunat, en septembre 2013.

Il s’agit d’un projet européen né en Espagne et présent désormais en France et dans 8 autres pays.

Pour en savoir plus, RDV sur Cocunat Notre histoire.

 Quelle est la philosophie de Cocunat ?

Cocunat allie conseil et vrai naturel. Pour cela, nous garantissons que tous nos cosmétiques sont sains c’est-à-dire bons pour notre peau et pour notre santé car ils ne contiennent pas de substances toxiques.

Sur la base de cet engagement, nous avons sélectionné à une large gamme de produits qui répondent aux besoins de tous types de peaux notamment les plus exigeantes. Nous prônons la clarté et la transparence, et nous indiquons notamment la liste complète des ingrédients et si le produit est 100% naturel (label Cocunat NAT) ou s’il contient plus de 95 % d’ingrédients naturels (label Cocunat VERT).

Comment sélectionnez-vous les produits vendus sur votre site ?

Ou sont-ils généralement fabriqués ?

Notre processus de sélection est minutieux et très strict. Dans un premier temps, nous analysons la marque elle-même: s’il s’agit d’une marque certifiée bio, si le processus de fabrication est naturel ou écologique, éthique et respectueux du corps et de la planète. Puis nous analysons tous les produits et leurs ingrédients un par un selon les paramètres de la EWG.org qui est le système le plus strict de nos jours. Seulement les produits qui réussissent notre exhaustif test non-toxicologique peuvent être vendus dans notre boutique.

Les produits sont fabriqués en France, en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, en Russie, etc. selon la marque.

Quels sont les produits qui ont le plus de succès sur votre site marchand ?

Absolution est une marque française certifiée bio qui nous enchante car elle représente un juste équilibre entre éco-conscience, mode de vie urbain et packaging simple et attrayant. Nos 3 best-sellers sont le Soin Regard (pour le contour des yeux), la Crème du teint (hydratante et colorée) et la Crème du jour (puissant anti-âge).

Natura Siberica est une de nos grandes découvertes car il s’agit d’une marque unique du fait de son rapport qualité-prix et de l’efficacité des plantes sauvages de la steppe de Sibérie. Notre clientèle apprécient notamment leur gamme capillaire, celle pour le visage et celle pour bébé.

Naobay avec ses flacons originaux en bois, allie soin de toute la famille et de l’environnement.

Les éponges de Konjac Sponges qui permettent d’exfolier et de nettoyer tout en douceur, font fureur actuellement.

Egyptian Magic est également fort apprécié car il s’agit d’une crème régénératrice surprenante qui, grâce à ses 6 ingrédients naturels, solutionne de nombreux petits soucis de peaux.

Selon le budget et le besoin de chacun, nous avons aussi d’autres marques qui plaisent comme Dr.Hausckha, Coslys, Weleda, Mádara, les parfums Honorés des Prés et les vernis Kure Bazaar.

Soins Cocunat 2

Quels sont vos engagements éthiques / durables ? 

Dans le cadre de campagnes de solidarité, nous soutenons la Fondation contre le cancer de Sandra Ibarra et une ONG qui propose un refuge pour animaux et un service vétérinaire gratuit. Et nous nous efforçons de n’utiliser que des caisses et emballages recyclables.

Quels sont vos projets pour 2016 ?

Nous souhaitons intégrer de nouvelles marques de cosmétique naturelle qui répondent à notre exigence de non-toxicité comme Rahua, Patyka, Cattier, L’arganier,… Et nous concoctons un nouveau site web encore plus pratique et plus facile !

 

One Response to "Interview éco-actrice avec Sara WERNER, co-fondatrice de Cocunat"

Add Comment
  1. Deo bio

    13 mars 2016 at 7 h 19 min

    Merci pour cet interview. Il existe assez de cosmétiques bio et éthiques pour éviter les cosmétiques toxiques.

    Répondre

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cheap Jerseys wholesale nfl jerseys wholesale nfl jerseys cheap oakleys cheap jerseys Cheap Jerseys fake oakleys fake ray ban sunglasses cheap gucci replica cheap oakleys cheap ray ban sunglasses fake oakleys replica oakleys fake cheap ray bans fake oakleys cheap gucci replica fake cheap ray ban sunglasses wholesale jerseys shop cheap fake watch sale replica oakleys replica gucci red bottom shoes cheap jerseys cheap oakleys fake oakleys cheap replica oakleys cheap replica oakleys fake oakleys replica oakleys cheap oakleys wholesale cheap oakleys outlet