Now Reading
5 soins pour la beauté du buste et de la poitrine

5 soins pour la beauté du buste et de la poitrine

soin buste

Nous sommes nombreuses à rêver d’une belle poitrine, ferme et bien galbée. Mais l’âge, les différents cycles de nos vies de femme et les fluctuations de poids lui font subir de sacrées épreuves et maltraitent l’élasticité de la peau. C’est pourquoi les soins du buste sont si prisés. Pour autant, il est inutile de céder au chant des sirènes des produits miracles à la poudre de perlimpinpin ! Crème raffermissante pour les seins et cosmétiques naturelles : vous n’avez plus qu’à choisir le soin du buste qui vous attire le plus ! (et à l’utiliser régulièrement, sinon ça fonctionne nettement moins bien…)

Soins du buste au rétinol

soin buste rétinol

Le rétinol est connu pour stimuler la production de collagène et booster la circulation sanguine. Ce qui en fait un actif raffermissant du buste efficace, puisqu’il lutte contre le vieillissement prématuré, qui altère l’élasticité de la peau. Appliquez votre sérum ou votre crème raffermissante pour les seins au rétinol en faisant des mouvements circulaires, du cou jusque sous les seins, sans oublier les côtés de la poitrine. 

L’huile de pâquerette, un soin raffermissant pour le buste efficace et naturel

soin buste huile de paquerette

Dans l’univers des cosmétiques naturelles, l’huile de pâquerette (ou macérat de bellis) fait figure d’autorité quand on parle des soins du buste. Grâce à son effet tenseur et galbant, elle assure la jeunesse de la poitrine, qui défie les lois de la gravité. OK, j’exagère un peu… Mais à peine, promis ! S’il existe de nombreuses recettes pour fabriquer son propre macérat, vous pouvez tout aussi bien le trouver dans les parapharmacies, les boutiques bio ou les sites de e-commerce spécialisés dans les cosmétiques naturelles. Elle remplace aisément n’importe quelle crème raffermissante pour les seins, même celles qui sont censées être à la pointe de la technologie ! 

L’aloe vera, un soin du buste tonifiant

On n’en finit pas de découvrir les bienfaits du gel d’aloe vera ! Appliqué en soin du buste, il ne laisse pas de film désagréable et vient apporter à l’épiderme fragile de la poitrine toute l’hydratation dont elle a besoin. Et si vous en avez déjà utilisé pour le visage, vous connaissez son effet tenseur immédiat ! Alors, imaginez le résultat en soins du buste ! Au-delà de ses atouts immédiatement visibles sur votre décolleté, il agit sur la production de collagène, élément phare de l’élasticité de la peau. 

L’huile de fenugrec, la meilleure crème raffermissante pour les seins

Si le fenugrec est connu pour ses vertus pour les mamans allaitantes, il est également très riche en antioxydants. L’huile de fenugrec est donc toute indiquée pour lutter contre le vieillissement cutané à qui l’on doit le relâchement de la poitrine. Raffermissante, elle redonne de l’élasticité à la peau et vient en plus galber les seins pour une poitrine plus ferme et un décolleté de compétition ! 

L’extrait de kigelia, le soin du buste repulpant

L’Extrait de Kigélia, lui aussi, est un incontournable des cosmétiques naturelles et plus particulièrement des soins du buste. Tissus tonifiés, peau raffermie, galbe redessiné : Amen. Ajoutez-en quelques gouttes à votre soin du buste habituel, qu’il s’agisse d’une simple crème hydratante ou du gel d’aloe vera. 

Quelle routine pour prendre soin de son buste ? 

Les soins du buste, c’est une bonne habitude à prendre. Mais sans une routine bien huilée en amont, ils seront aussi efficaces qu’une crème anticellulite pendant une orgie de raclette… Pour une poitrine ferme, exfoliez une fois par semaine avec un gommage doux au marc de café, réputé pour raffermir la peau. En éliminant les cellules mortes, vous rendez votre peau lumineuse et stimulez la régénération des cellules, et ainsi l’élasticité de la peau. 

See Also
Dermite séborrhéique

Ensuite, chaque jour, veillez à hydrater correctement votre buste, cou compris. Et ce, même si vous n’avez pas la peau particulièrement sèche. L’épiderme du cou, du décolleté et des seins est fragile et demande des attentions toutes particulières. 

Et avant de s’exposer au soleil, bien sûr, on dégaine la protection anti-UV. Parce que ce sont eux les plus gros responsables du vieillissement cutané ! Alors dès les premiers rayons, on se protège, pour ne pas favoriser l’apparition des rides et des tâches dans le décolleté. 

Un exercice raffermissant pour le buste efficace et simple

Quelques exercices peuvent venir compléter la routine soins du buste pour galber les seins. Ces derniers étant dépourvus de muscles, tout se joue sur le haut du buste ! Tenez-vous droite, et mimez la prononciation de la lettre X en exagérant au maximum. Vous pouvez également réunir vos mains en tenant vos bras à l’horizontale devant vous et poussez sur vos mains. Poitrine ferme assurée ! 

Une poitrine ferme et sous contrôle ! 

Avoir une poitrine ferme et de beaux seins est une chose, mais la plus grande attention que nous devons y porter se situe sur le plan médical. Pratiquer l’auto palpation régulièrement (ou le faire faire par un professionnel de santé) permet de s’assurer que tout va bien. Et en cas de grosseur, d’agir vite. Alors, montre vos seins ! 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top