Now Reading
Comment boucler ses cheveux au naturel et sans appareil ?

Comment boucler ses cheveux au naturel et sans appareil ?

cheveux boucler sans chaleur

Il paraît qu’on veut toujours ce qu’on n’a pas, surtout en termes de cheveux … Pour ma part, j’envie les filles au curly hair, et je me suis demandé comment faire pour boucler ses cheveux au naturel. Le fer à onduler ou à boucler, c’est bien, mais un wavy sans chaleur est nettement moins agressif pour la fibre capillaire ! Je vous livre donc 4 astuces pour des cheveux bouclés au naturel, sans avoir besoin de matériel spécifique ! Et en prime, des astuces pour entretenir sa coiffure ! 

Boucler ses cheveux au naturel : la technique de la ceinture

Avec cette technique, il est possible de boucler ses cheveux au naturel, c’est à dire sans appareil ni chaleur, et facilement. Sur cheveux humides et bien essorés, faites une raie dans votre sens de coiffure habituel puis déposez une ceinture en éponge (de peignoir par exemple) sur votre tête, d’une oreille à l’autre. Fixez-la au sommet du crâne avec une pince crabe. Entortillez chaque mèche sur elle-même avant de l’enrouler autour de la ceinture. Fixez avec un élastique de chaque côté de la tête. Plus la mèche sera grosse, plus la boucle sera lâche. Et à l’inverse, donc, plus la mèche sera fine, plus les boucles seront serrées. Élémentaire, mon cher Watson ! Laisser poser plusieurs heures avant de libérer vos cheveux bouclés au naturel et sans chaleur !
Pour les cheveux fins, n’hésitez pas à vaporiser un peu de spray texturisant sur vos cheveux humides avant de commencer, cela permettra à votre wavy sans chaleur de mieux tenir. Si le résultat vous semble un peu trop curly hair, passez vos doigts dans vos cheveux pour détendre vos boucles. 

Boucler ses cheveux naturellement avec des chaussettes

Dans la même veine, il est possible de faire boucler ses cheveux au naturel avec des chaussettes. Oui, vous avez bien lu ! Réaliser un wavy sans chaleur tout en trouvant enfin une utilité à la montagne de chaussettes orphelines dont vous ne savez que faire, en voilà une idée de génie ! 

Il suffit de diviser ses cheveux humides en sections et d’attacher une chaussette à la racine de chaque mèche, ouverture vers le bas. On enroule ensuite chaque mèche sur sa chaussette, qu’on retourne ensuite pour emprisonner le macaron. On fixe avec une épingle, et zou ! Après plusieurs heures (notez que c’est la coiffure parfaite pour se lancer dans le grand ménage!), vous n’avez qu’à défaire le tout et arranger vos cheveux bouclés au naturel ! 

Boucler ses cheveux sans chaleur avec des bigoudis

cheveux boucler sans chaleur bigoudis

Promis, je ne vous parlerai pas ici des horribles bigoudis de grand-mère en velcro, fixés avec des pics qui sont un supplice pour le cuir chevelu. Parole d’honneur ! Aujourd’hui, on en trouve des modèles bien plus confortables à utiliser pour boucler ses cheveux au naturel! En mousse, avec une fixation intégrée, colorés … Le principe reste le même, mais l’utilisation est désormais bien plus fun. Là encore, la taille compte ! Plus le bigoudi sera gros, plus vos boucles seront larges. Toujours sur cheveux humides et texturisés, on enroule, on laisse sécher, on défait avec précaution pour ne pas casser la boucle, et on vaporise un spray fixateur. Le procédé est en somme le même qu’avec un fer à onduler ou à boucler, les crampes au bras en moins ! 

Avoir de beaux cheveux bouclés au naturel avec un headband

Attention, astuce de la flemme en approche pour boucler ses cheveux au naturel! Adeptes des headband et autres foulards, vous allez être ravies ! Une coiffure à porter fièrement pendant toute une journée, qui vous laisse le lendemain un magnifique curly hair réalisé sans effort, ça vous tente ? 

See Also
cicatrices acnés remèdes

Vaporisez un spray d’eau salée sur vos longueurs pour texturiser votre fibre capillaire (surtout pour les cheveux fins !) et placez votre headband ou votre foulard sur votre tête, sur cheveux lâchés. Ensuite, entortillez chacune de vos mèches avant de venir les enrouler autour du bandeau. Coincez-les bien dessous, pour que ça ne bouge pas. Vous voilà coiffée avec style et raffinement ! Quand vous enlèverez le headband (si vous devez dormir avec, pensez à protéger votre coiffure avec un bonnet), vos cheveux seront magnifiquement bouclés, comme si vous aviez passé des heures à réaliser un wavy, mais sans chaleur ! 

Prendre soin de ses cheveux bouclés au naturel

cheveux boucler sans chaleur hydratation

Avoir de jolies boucles bien rebondies est une chose, en prendre soin en est une autre ! Ce serait quand même dommage de boucler ses cheveux au naturel si c’est pour les étouffer ensuite avec la mauvaise routine ! Ne négligez jamais l’hydratation de vos cheveux avant de chercher à les boucler au naturel ou au fer à onduler. Plus ils seront hydratés, plus le rendu sera réussi. La meilleure option, et la plus naturelle reste et restera toujours le gel d’aloe vera ! En plus d’être un soin pour cheveux efficace, il tient lieu de gel coiffant qui aidera votre wavy sans chaleur à ne pas se défaire en quelques minutes. Pour raviver vos boucles, mouillez vos mains et froissez vos cheveux tête en bas avant de laquer légèrement. 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top