Now Reading
Comment enlever les cicatrices d’acné naturellement ?

Comment enlever les cicatrices d’acné naturellement ?

cicatrices acnés remèdes

Vestiges de l’adolescence ou cicatrices d’acné plus récentes, elles nous pourrissent la vie. Il en existe des rouges, des brunes, des blanches, des creuses et d’autres en relief. À force, ce n’est plus un visage, c’est un catalogue Lego ! Marre de les cacher sous le fond de teint, de chercher en vain le soin de la peau miracle ? OK, la guerre des boutons est déclarée ! Nos armes : un bon vieux remède de grand-mère (en fait, 5 !) qui ne fera du mal qu’aux vilaines marques sur le visage, avec des ingrédients qui sont sans doute déjà dans vos placards. 

L’aloe vera, ennemi numéro 1 des cicatrices d’acné

cicatrices acné gel d aloé véra

Est-il encore utile de présenter cette plante aux mille vertus, reine incontestée des cosmétiques naturels ? L’aloe vera est notamment connu pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes et régénérantes. Et ça, c’est le trio idéal pour venir à bout des disgracieuses cicatrices d’acné, sur le visage ou sur le corps. Que vous l’achetiez prêt à l’usage ou que vous le récoltiez à même la feuille, vous n’avez qu’à l’appliquer à laisser sécher. Nul besoin de rincer, il va — en plus d’agir efficacement contre les cicatrices d’acné en traitement naturel — servir de pansement naturel pour éviter l’intrusion des bactéries. L’avantage de ce soin de la peau, c’est que vous pouvez l’utiliser aussi souvent que nécessaire, et même l’appliquer sur l’ensemble du visage pour profiter de son pouvoir d’hydratation. 

Éliminer les cicatrices d’acné avec le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude (alimentaire et non ménager) est un abrasif doux. À ce titre, il mène une lutte acharnée contre les marques sur le visage. Il suffit de le mélanger avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte que vous appliquez aux endroits stratégiques. Massez légèrement, puis laissez poser une quinzaine de minutes. Rincez, puis appliquez un soin de la peau hydratant, et le tour est joué ! En revanche, attention aux peaux très sensibles, qui ne le supporteront peut-être pas. Et dans tous les cas, il est interdit d’en abuser : une fois par semaine, c’est suffisant. Parce qu’une peau agressée produit du sébum pour se protéger, et le sébum en excès produit les boutons… La boucle est bouclée. 

Cicatrices d’acné sur le visage ? Solution jus de citron !

cicatrices acné citron

Antibactérien et éclaircissant, le citron est lui aussi le remède de grand-mère tout indiqué pour éliminer les cicatrices d’acné. Et plus particulièrement pour celles qui sont pigmentées. Appliqué pur, il a besoin de seulement 15 minutes pour agir avant le rinçage, de préférence le soir. En effet, l’exposition au soleil est formellement déconseillée, dans la mesure où le citron est photosensibilisant : au lieu de venir à bout des marques sur le visage, elles seraient accentuées… À l’instar du bicarbonate, il ne faut pas en abuser, et préférer des alternatives plus douces pour les peaux sensibles. 

Contre les cicatrices d’acné, rien ne vaut un traitement par les fruits et légumes

Attendez, on parle des cicatrices d’acné et d’un traitement ou on prépare une salade pour le barbecue de demain ? 

Plus sérieusement, les pommes de terre sont un exfoliant naturel riche en vitamine C, en potassium et en cuivre. Encore une alliance qui met à mal les marques sur le visage ou sur le corps ! Coupez de fines tranches que vous frottez doucement sur les cicatrices. N’oubliez pas de rincer après le temps de pose (une vingtaine de minutes) ! 

See Also
savon noir Maroc

Quant aux tomates, elles regorgent de vitamines A et E antioxydantes. Vous pouvez en appliquer des tranches sur les cicatrices d’acné du visage comme celles du corps, ou la mixer avec du concombre (hydratation ultime) pour réaliser une sorte de purée. Là encore, on laisse poser et on rince, avant d’hydrater, toujours. 

Éliminer les cicatrices d’acné en douceur avec le miel

cicatrices acné miel

Saviez-vous que le miel avait autant sa place sur les marques de votre visage que sur vos tartines ? Antiseptique connu s’il en est et cicatrisant, il est un allié de choix dans votre guerre acharnée pour éliminer les cicatrices d’acné. Très bien toléré par tous les types de peau (sauf allergie connue, évidemment !), il suffit de le laisse poser comme un soin de la peau pendant un quart d’heure. Une fois rincée, votre peau est fraîche et repulpée, et à la longue, les cicatrices d’acné ne pourront que s’incliner. Naturellement, évitez d’aller chiller sur votre transat en plein soleil pendant le temps de pose, sous peine de vous retrouver entourée d’insectes gourmands ! 

Éliminer les cicatrices d’acné, c’est bien, les éviter, c’est mieux !

Il en va de l’acné comme de tous les autres indésirables qui s’invitent sur notre visage. On ne les touche pas, pour éviter de les nourrir des bactéries que nous transportons en permanence sur nos doigts et sous nos ongles. Et on évite de s’exposer au soleil quand ils sont là, pour ne pas avoir de marques sur le visage. 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top