Now Reading
Comment éveiller son féminin sacré

Comment éveiller son féminin sacré

féminin sacré

Les femmes sont des individus complexes aux multiples facettes, naturellement dotées d’une profonde sensibilité et d’une intuition aiguisée. Leur énergie vitale est directement liée à leur cycle menstruel, facteur du renouveau et garant du féminin sacré. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la femme sacrée et féministe, comment trouver et éveiller son féminin sacré et sa spiritualité. 

Comprendre ce qu’est le féminin sacré

féminin sacré kesako

L’énergie vitale au féminin

Le féminin sacré, ça n’est ni plus ni moins que la connexion spirituelle des femmes avec la Terre en tant que déesse mère. Cette notion fait appel aux différentes facettes de l’énergie vitale féminine, qui n’est pas sans lien avec le cycle menstruel et la capacité à donner la vie. 

Si le féminin sacré est caractérisé par la créativité et la force intérieure, le masculin sacré, lui, se situe dans l’action et le rationnel. À l’instar de la complémentarité du yin et du yang, c’est l’équilibre de ces deux forces complémentaires qui fait tourner le monde. 

Féminin sacré, spiritualité et féminisme

Si la notion de féminin sacré vous semble obscure, l’épisode 19 de la saison 2 de Friends pourrait vous éclairer ! Il y est question du vent sacré que chaque femme a en elle, que les hommes leur volent en buvant à la fontaine de leur puissance intérieure. Une magnifique métaphore qui en dit long sur l’écoféminisme et le féminin sacré ! 

Parce que derrière cette connexion spirituelle il y a la volonté de construire une société différente. Pas un monde où les femmes seraient dominantes, telles des amazones destructrices, non. Il n’est pas question d’inverser le patriarcat, mais de détacher le féminin de toutes ses étiquettes. 500 ans de patriarcat ont fait des caractéristiques de l’énergie vitale féminine des stigmates justifiant la domination masculine. Or, la sensibilité et l’intuition sont des atouts qui favorisent la connexion spirituelle. Le féminin sacré, ça n’est au final rien de plus qu’une volonté des femmes de pouvoir exprimer pleinement toutes les facettes de leur potentiel. 

Comment trouver la femme sacrée en nous

Se connecter à son féminin sacré demande de l’introspection. Chaque femme a en elle ce potentiel qui ne demande qu’à vibrer dans une connexion spirituelle intense. Mais il faut y croire et aller le chercher ! 

Prendre conscience de soi est indispensable. Si féminin sacré et spiritualité sont intimement liés, le corps physique joue également un rôle dans ce processus de connaissance de soi. Pratiquer la méditation de pleine conscience permet par exemple de se rendre disponible pour écouter ses messages, ses désirs et ses besoins. 

Développer le pouvoir de son cycle menstruel

féminin sacré cycle menstruel

Pour prendre soin de son féminin sacré, il faut accepter son cycle menstruel comme un cycle naturel identique à celui de la Terre mère. La puissance de la femme sacrée réside en chacune de nous, il faut l’accepter pour en tirer toute l’essence. Ce renouveau de l’énergie vitale féminine est un don de la Nature, qui fait de chaque femme une déesse. Établir une connexion spirituelle avec son corps physique est la clé pour laisser s’exprimer sa femme sacrée.

Comme les quatre saisons qui rythment la nature, le cycle menstruel féminin guide l’énergie vitale de la femme : 

See Also
Taches sur le visage quelle routine de soin adopter

  • Les règles sont le moment de rendre à la Terre ce qui n’a plus besoin d’exister : c’est l’hiver
  • La phase prémenstruelle (aussi difficile soit-elle pour certaines femmes) est associée au printemps où la nature éclot dans toute sa primeur, 
  • Lorsque la femme ovule, au milieu du cycle menstruel, son énergie vitale est au zénith, prête à créer la vie
  • L’automne prend le relais pour préparer la suite du cycle. 

Si le cycle menstruel féminin a longtemps été sacré, l’évolution en a fait quelque chose de sale et de tabou. Le féminin sacré, c’est renouer avec la femme sacrée qui suit les cycles de la Nature. 

Les rituels de la femme sacrée

féminin sacré rituel

Pour exploiter tout le potentiel de son féminin sacré, de nombreuses cultures emploient des rituels qui favorisent la connexion spirituelle. 

Pour les taoïstes, le massage quotidien des seins est une ode au corps de la femme et un excellent moyen d’établir une connexion spirituelle avec son essence sacrée. 

Vous avez sans doute également entendu parler des œufs de Jade ? Comme les boules de geisha, elles permettent de fortifier le périnée et de se recentrer sur ses sensations corporelles tout en explorant la puissance de son pouvoir de femme sacrée.  

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top