Now Reading
Comment garder de beaux cheveux gris

Comment garder de beaux cheveux gris

garder de beaux cheveux gris

Les cheveux poivre et sel sont à la fois chic et sophistiqués. Que vous ayez décidé d’assumer les signes de l’âge ou que vous ayez envie d’une teinture audacieuse et tendance, vous rêvez de beaux cheveux gris soyeux et brillants ? Du shampoing violet à l’importance du masque hydratant hebdomadaire, sans oublier le soin capillaire naturel : sublimez votre coloration grise ou votre couleur naturelle grâce à nos conseils ! Entretenez vos reflets argentés et brillez de mille feux comme Andie McDowell ! 

Prendre soin de ses cheveux pour avoir de beaux cheveux gris

garder de beaux cheveux gris en prendre soin

À l’instar des cheveux blancs, les cheveux gris sont pauvres en pigments, et en kératine. Les cheveux sont donc plus secs, fragiles et cassants. Ça se sent dès le toucher, où l’on constate qu’ils sont souvent rêches, surtout lorsque c’est une couleur naturelle. Pour couronner le tout, faute de fourreau de kératine protectrice (une protéine présente à 95 % dans la fibre capillaire), ils sont extrêmement sensibles aux agressions. Et elles sont nombreuses : l’air, la chaleur, les rayons UV, les produits cosmétiques, les lissages, la pollution, l’alimentation, etc. 

Pour avoir de beaux cheveux gris, il faut alors tout miser sur l’hydratation, la nutrition et la protection. Abusez des bains d’huile de coco ou d’huile d’argan, des masques à la kératine et de l’après-shampoing. Pensez également au spray protecteur avant de vous exposer au soleil ou de lisser vos cheveux poivre et sel. 

Pour l’hydratation, rien n’est plus efficace que le gel d’aloe vera ! Appliqué en masque hydratant à laisser poser le plus longtemps possible (une nuit complète, c’est le top !), il rend les cheveux doux et soyeux et n’a pas besoin d’être rincé. La fibre capillaire assoiffée va l’absorber dans son intégralité, et sera ainsi soignée jusqu’en son cœur. Écologique, économique et ultra efficace, le gel d’aloe vera est un allié à intégrer absolument à votre routine capillaire pour avoir de beaux cheveux gris. 

Comment sublimer ses cheveux poivre et sel

Coloration grise ou couleur naturelle, les cheveux gris demandent des soins adaptés, comme on le ferait avec un blond platine ou des mèches caramel. Il faut donc choisir une gamme de shampoing, d’après-shampoing et de masque hydratant spécifiques qui permette d’entretenir les cheveux poivre et sel et de les sublimer. Formulés pour neutraliser les reflets jaunes et nourrir la fibre capillaire en profondeur, ils font briller les cheveux pour les rendre soyeux et lumineux. Les reflets jaunes, c’est la tare des cheveux décolorés. Qu’ils soient blond polaire, blancs ou gris, la pollution et l’oxydation les rendent ternes et des reflets jaunes finissent par apparaître. Le shampoing violet est alors la solution miracle pour retrouver de beaux cheveux gris ! Ses pigments profonds neutralisent les reflets jaunes comme ils le font pour les cheveux décolorés. 

Entretenir sa coloration grise au naturel

garder de beaux cheveux gris entretenir sa couleur

Les adeptes des cosmétiques naturelles doivent-elles faire l’impasse sur l’entretien des cheveux poivre et sel ? Bien sûr que non ! Avec l’essor des alternatives écolo à nos vieilles habitudes, les soins capillaires n’ont pas manqué de suivre le mouvement. Vous trouverez ainsi du shampoing déjaunisseur en version solide, tout aussi efficace que le traditionnel ! 

L’huile essentielle de camomille matricaire, naturellement pigmentée de bleu, jouera le même rôle pour avoir de beaux cheveux gris. Quelques gouttes dans un shampoing classique le transformeront instantanément en shampoing violet. 

See Also
cire d'abeille bienfaits

Brossez régulièrement vos cheveux permettra d’éliminer les nœuds et les enchevêtrements, et de répartir les huiles naturelles de votre cuir chevelu sur toute la longueur de vos cheveux. Idéal pour les cheveux secs ! Sans forcément aller jusqu’à faire une cure de sébum, c’est une astuce imparable pour entretenir la beauté de sa chevelure. 

La bonne coupe pour une couleur naturelle

garder de beaux cheveux gris la bonne coupe

Pour garantir l’éclat de vos beaux cheveux gris, ne négligez pas l’entretien de la coupe. Aussi important qu’un bon soin capillaire, il permet de les maintenir en pleine santé. Ainsi, ils sont moins ternes et plus brillants. Un masque hydratant agira sur les longueurs, voire le cuir chevelu, mais les pointes fourchues sont des cheveux morts que rien ne peut ressusciter. Avec une coupe courte, l’entretien est inévitable et ce problème se fait donc plus rarement. En revanche, si vous rêvez d’arborer de longs et beaux cheveux gris, il est indispensable de sacrifier quelques centimètres de temps en temps. C’est le prix à payer pour une chevelure resplendissante. 

Du côté des coupes, certaines mettront davantage vos cheveux poivre et sels ou votre coloration grise en valeur : 

  • une coupe courte et structurée ou un pixie cut sublimera aussi bien les traits du visage que les reflets argentés
  • un carré plongeant ou dégradé apportera du mouvement et de la texture
  • un bob long ou mi-long pour sa fluidité qui modernise les cheveux gris
  • les cheveux longs, élégants et raffinés, que l’on porte détachés pour un look naturel et décontracté, en queue de cheval ou en chignon sophistiqué, ou encore en tresse originale. 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top