Now Reading
Comment avoir de beaux ongles au naturel

Comment avoir de beaux ongles au naturel

ongles naturelles

Pas le temps de faire une manucure ou envie de laisser ses ongles respirer entre deux séances ? Quelles que soient vos motivations, vous voulez avoir de beaux ongles au naturel ? Je vous comprends tellement ! Rassurez-vous, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Des aliments à privilégier pour être naturellement belle jusqu’au bout des doigts aux tips pour avoir de beaux ongles sans vernis, je vous dis tout ! Le no make up des mains n’aura bientôt plus de secrets pour vous ! 

Chouchouter son alimentation pour de beaux ongles au naturel 

Au même titre que la peau ou les cheveux, le secret de beaux ongles naturels réside dans notre alimentation et notre hydratation. Focus sur le meilleur soin des mains : celui qui vient de l’intérieur ! 

Bien manger pour être naturellement belle jusqu’au bout des ongles

ongles naturelles cures

Comme la peau et les cheveux, les ongles sont majoritairement composés de kératine. Il faut donc partir en quête des aliments riches en acides gras essentiels et en zinc, pour atteindre le Graal : de beaux ongles au naturel. 

Et pour prendre soin des mains et des ongles, rien de tel qu’une cure de spiruline ! Cette algue riche en protéines et en vitamine B12 fait véritablement des miracles ! À vous les ongles en pleine forme ! 

L’eau, un soin naturel pour les ongles

L’extrémité de vos ongles casse pour un oui ou pour un non ? Ça signifie qu’ils sont assoiffés ! Il est donc important de les hydrater, et pour ça, rien ne vaut la bonne vieille méthode de l’intérieur. Buvez, encore, et encore. Bien sûr, vos ongles ne seront là encore, pas les seuls à vous remercier. Une hydratation suffisante est une des clés pour être naturellement belle. Beaux ongles au naturel, teint éclatant : que demander de plus ? 

Soins et précautions pour de beaux ongles naturels 

Vouloir de beaux ongles au naturel ne veut pas dire qu’on doive laisser ses mains en jachère ! Mais plutôt qu’on évite tout ce qui pourrait les agresser, voire les fragiliser. Focus sur comment prendre soin des mains et des ongles, tout en restant green. 

La protection, le meilleur soin des mains

Au quotidien, nos ongles sont attaqués de toutes parts. Vaisselle, ménage et jardinage sont autant d’épreuves qui les malmènent. Avec eux, il est compliqué de garder de beaux ongles au naturel ! Les détergents par exemple, les agressent et les dessèchent. C’est pourquoi il faut absolument les protéger. Alors oui, les gants en caoutchouc, ça fait très « années 50, le revival ». Mais s’ils ont eu autant de succès, ça n’est sans doute pas sans raison … Une main naturellement belle est avant tout une main protégée.  

Le bain d’huile, votre partenaire no make up

ongles naturelles huiles

Et parce qu’un soin des mains n’est jamais superflu quand on veut de beaux ongles au naturel, je vous livre mon secret pour vous chouchouter au quotidien. Chaque soir, appliquez une goutte d’huile de ricin à la base de l’ongle et massez pour faire pénétrer. Ça marche aussi avec l’huile d’amande douce, de jojoba, ou même une classique huile d’olive (mais vous risquez de sentir la vinaigrette !). Ce soin naturel pour les ongles est idéal pour les réparer lorsqu’ils sont cassants ou fragiles. 

Comment avoir de beaux ongles sans vernis

Arborer de beaux ongles naturels ne signifie pas qu’on ne peut pas être coquette. Une bonne manucure réalisée dans les règles de l’art permet de donner un rendu propre et soigné. De belles mains en no make up, c’est possible ! 

See Also
bronzer naturellement

De beaux ongles naturels et soignés

Règle n°1 pour avoir de beaux ongles sans vernis : on ne coupe pas (et on ne ronge pas, bien évidemment !). Pour ajuster la longueur et donner une jolie forme à vos ongles, jouez délicatement de la lime. Toujours dans le même sens, et de l’extérieur vers le centre. Les mouvements de va-et-vient risquent d’abîmer le bout de l’ongle. No make up, oui, mais pas à n’importe quel prix !

Prendre soin des mains et des cuticules

Les cuticules se situent à la jonction entre la peau du doigt et l’ongle. Elles sont une barrière protectrice contre les bactéries. Leur rôle est donc primordial pour avoir de beaux ongles au naturel. Alors, vous me jetez de suite cette pince à envi avec laquelle vous envisagiez de les torturer ! Elles méritent mieux que ça ! Grâce à un soin des mains régulier, elles seront souples et nourries, et donc faciles à repousser. Ainsi, l’ongle est dégagé et paraît plus long ! 

Naturellement belle avec des ongles brillants

ongles naturelles limer

Et pour un fini façon « sortie de salon de manucure », mais en no make up, investissez dans un polissoire multifaces. Des ongles bien entretenus, hydratés et nourris puis polis seront forts et brillants et ça, c’est vraiment tout ce qu’on aime ! Les différentes faces assureront chacune leur job, pour de beaux ongles sans vernis ! 

Des ongles no make up au top

Dans la famille des beaux ongles naturels, connaissez-vous la manucure japonaise ? À réaliser chez soi ou en institut, c’est une technique no make up absolument bluffante. Elle rend les ongles si beaux et brillants que personne ne croira que d’aussi beaux ongles sont sans vernis ! 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top