Now Reading
Graine pour maigrir rapidement : conseils, idées reçues

Graine pour maigrir rapidement : conseils, idées reçues

graine pour maigrir

Quand on veut perdre du poids ou avoir un ventre plat, les conseils et les régimes miracles ne manquent pas ! En ce moment, c’est le fait de savoir quelle graine pour maigrir rapidement qui affole les adeptes du bikinibody. Faisons le point sur les différentes graines pour maigrir vite, et sur les idées reçues qui les entourent. 

Le lin, une graine pour maigrir rapidement

graine pour maigrir lin

Les graines de lin sont de petites graines blondes ou brunes riches en nutriments. Elles font partie des aliments riches en fibres, en acides gras essentiels et en protéines. Ainsi, elles jouent un rôle important pour perdre du poids. 

Focus sur les fibres alimentaires

Les graines de lin contiennent des fibres solubles et insolubles, qui aident à réguler le transit intestinal et à prévenir la constipation. Un sacré atout pour avoir un ventre plat, qui lui vaut une réputation de graine pour maigrir rapidement. Les fibres solubles absorbent l’eau et forment un gel qui se déplace lentement à travers le système digestif, emportant avec lui les déchets et les toxines. 

Les fibres insolubles, quant à elles, ajoutent du volume aux selles, rendant leur passage plus facile et plus régulier. Cette capacité à réguler le transit intestinal est importante quand on cherche à perdre du poids, car elle règle les soucis de lourdeur et de ballonnements. 

Focus sur les acides gras

Le lin est également une graine pour maigrir rapidement, du fait de sa richesse en acides gras oméga-3, qui ont des effets anti-inflammatoires et aident à réduire le taux de cholestérol LDL dans le sang. L’ala acide alpha linolénique et l’EPa acide eicosapentaénoïque, ainsi que le DHA acide docosahexaénoïque sont des acides gras oméga-3 qui agissent sur le système digestif, régulent la glycémie et optimisent le métabolisme des graisses. Un vrai atout pour qui veut perdre du poids ! 

Focus sur les protéines végétales

Excellente source de protéines végétales, les graines de lin aident à maintenir la masse musculaire et réduisent la sensation de faim. En apportant une sensation de satiété, elles aident à contrôler l’appétit et ainsi favorisent la perte de poids. Bonne nouvelle pour les fringales qui nous poussent inexorablement vers le placard à biscuits ! C’est d’ailleurs le secret de toute graine pour maigrir rapidement : stimuler le transit et réduire les ballonnements pour avoir le ventre plat, et favoriser la satiété pour éloigner les fringales qui empêchent de perdre du poids. 

Comment consommer les graines pour maigrir vite

Les graines de lin peuvent se consommer telles quelles, saupoudrées sur des salades par exemple, mais également moulues. C’est d’ailleurs ce qui garantit une meilleure absorption des nutriments. Conservez-les au réfrigérateur pour éviter qu’elles ne deviennent rances, et intégrez-les dans vos smoothies, granolas, muffins et gâteaux (où elles remplacent à merveille les œufs). 

Le tournesol, des graines pour maigrir vite ? 

graine pour maigrir tournesol

Parmi les aliments riches en fibres, les graines de tournesol sont en bonne place. Sans compter qu’elles représentent un apport en nutriments, protéines végétales et acides gras essentiels. 

À l’instar des vertus de la graine de lin pour maigrir rapidement, le tournesol est riche en fibres solubles et insolubles, favorisant la digestion, le transit intestinal et la sensation de satiété. 

Les graines de tournesol sont également une excellente source de calories. Une portion de 100 grammes de graines de tournesol contient environ 570 calories. Mais grâce à leur teneur en fibres et en protéines, elles apportent une sensation de satiété après en avoir mangé seulement quelques poignées. C’est pour ça que la graine de tournesol est considérée comme une graine pour maigrir rapidement. 

See Also
infusion pour calmer le corps et l'esprit

Si vous souhaitez perdre du poids, il veut mieux les consommer crues, trempées et germées, plutôt que grillées et salées. Vous pourrez alors les ajouter à vos salades, pains, ou plats de légumineuses pour enrichir leur contenu nutritionnel. 

La graine de chia pour maigrir

graine pour maigrir chia

Dans l’univers de l’alimentation naturelle, il faut compter avec la graine de chia pour maigrir, connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Si vous cherchez à perdre du poids, les graines de chia peuvent être une excellente option pour vous aider dans votre régime alimentaire. Elles sont riches en protéines, en fibres, en oméga-3, en antioxydants et en micronutriments (magnésium et calcium pour ne citer qu’eux). 

De plus, ces graines sont des coupe-faim efficaces qui aident également à réguler la glycémie et le taux de cholestérol. Au contact d’un liquide, elles créent un mucilage, une forme de gel (comme les graines de lin, mais sans avoir besoin de les mixer), nutritif et rassasiant. Le porridge de chia est ainsi un excellent petit déjeuner qui permet d’être rassasié pendant plusieurs heures. 

Elles ont également un effet bénéfique sur la digestion et le transit intestinal, des leviers clés quand on veut avoir un ventre plat et se sentir bien dans son ventre. 

Graines pour maigrir vite : stop aux idées reçues ! 

Au-delà des bienfaits des aliments riches en fibres quand on veut perdre du poids et avoir un ventre plat, il ne faut pas se bercer d’illusions. Il n’existe pas de recette miracle ni de graine pour maigrir rapidement. La perte de poids est liée à un déficit calorique, qui doit être manié avec précaution (coucou l’effet yo-yo !). Mais si on utilise les graines pour maigrir vite, c’est surtout pour leurs qualités nutritionnelles, qui permettent de faire le plein de vitamines, de minéraux et de nutriments. Les régimes hypocaloriques peuvent engendrer des carences, que les graines peuvent combler. 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top