Now Reading
La recette et les bienfaits du masque à la banane

La recette et les bienfaits du masque à la banane

masque à la banane

Quand on a d’un côté des bananes bien mûres et de l’autre besoin d’hydrater ses cheveux ou sa peau, on a toutes les bonnes raisons de faire un masque à la banane. Soin capillaire ou astuce pour avoir bonne mine, il s’utilise aussi bien sur les cheveux que la peau fine du visage. 

Cheveux et masque à la banane : une affaire qui roule ! 

masque à la banane cheveux

Agressés au quotidien par la pollution, le soleil, un soin capillaire inadapté et les appareils chauffants, nos cheveux ont besoin de réconfort. Et si en plus c’est naturel, vous avez tout bon. Découvrons la recette du masque à la banane pour les cheveux, et les bienfaits que vous pouvez en retirer.

Recette du soin capillaire

Selon votre type de cheveux et les bienfaits que vous attendrez du masque à la banane pour vos cheveux, il faudra y ajouter différents ingrédients. 

Masque pour cheveux normaux

Vous rêvez de cheveux doux et soyeux, qui pousseraient à la vitesse de l’éclair (ou presque) ? Écrasez la banane et mélangez-la avec de l’huile d’amande douce (environ une cuillère à soupe). Appliquez ensuite sur cheveux secs, couvrez d’une charlotte ou d’une serviette chaude et détendez-vous. Attendez une demi-heure avant de faire votre shampoing habituel. 

Masque pour cheveux secs ou bouclés

Les tignasses bouclées savent à quel point il est important d’hydrater ses cheveux. C’est la clé pour des boucles bien dessinées, sans frisottis. Ajoutez à votre banane écrasée une petite cuillère d’huile de coco ou d’huile d’argan, le jaune d’un œuf et une petite cuillère de miel. Appliquez le masque hydratant à la banane sur vos longueurs (le miel serait compliqué à rincer sur les racines). Après trente minutes, passez au shampoing. 

Masque pour cheveux ternes

Pour un masque à la banane qui rendra vos cheveux lumineux, il vous faudra une banane, un jaune d’œuf, deux petites cuillères d’huile d’olive et trois de miel. Mélangez bien et allongez avec du lait jusqu’à obtenir une texture facile à appliquer. Trente minutes de pose sous une charlotte, et hop ! À la douche ! 

Hydrater ses cheveux et autres bienfaits

Quand on a les cheveux secs et abîmés, la problématique principale est de les nourrir en profondeur. Et la réponse se trouve dans le masque à la banane fait-maison. Riche en nutriments (potassium, calcium, magnésium, vitamines A, B et E), la banane elle est également hydratante et adoucissante. Tout ce qu’il faut pour réaliser un soin capillaire hydratant et réparateur ! Votre chevelure sera hydratée en profondeur, réparée et nourrie. Vous retrouverez des cheveux doux, soyeux et brillants. Alors, n’hésitez plus ! Essayer le masque à la banane pour hydrater ses cheveux naturellement est une vraie révolution dans le monde du soin capillaire (oui, tout ça !). 

Masque visage à la banane

masque à la banane visage

Qu’elle soit grasse, sèche ou mixte, jeune ou mature, sensible ou résistante, chaque type de peau a des besoins spécifiques en matière de soins. Tout comme il est important d’hydrater ses cheveux, prendre soin de sa peau est le meilleur moyen pour avoir bonne mine. 

Recette du masque hydratant à la banane

Pour préparer un masque visage à la banane, prenez une banane bien mûre, et mélangez-la avec une cuillère à soupe d’huile d’argan et une d’huile d’amande douce. Vous pouvez également ajouter du miel. Appliquez le masque sur le visage en évitant le contour des yeux. Massez doucement pendant quelques minutes pour stimuler la circulation sanguine et aider les ingrédients à pénétrer dans la peau. Laissez agir le masque pendant 15 minutes, puis rincez à l’eau tiède pour éliminer les impuretés et les cellules mortes de la peau. 

See Also
masque points noirs maison

Le masque hydratant à la banane convient à tous les types de peau, mais il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches, sensibles ou matures, ainsi que pour les peaux mixtes ou grasses ayant des imperfections ou un excès de sébum.

Avoir bonne mine et autres bienfaits

masque à la banane bonne mine

La banane est connue pour être riche en vitamines et en minéraux qui aident à améliorer l’apparence de la peau. La vitamine C et les antioxydants, eux, aident à lutter contre les signes du vieillissement. Grâce aux vitamines A et E, la peau est nourrie et hydratée. 

Vous connaissez les exfoliants aux acides de fruits ? La banane est un fruit dont les sucres naturels aident à éliminer les cellules mortes de la peau, à resserrer les pores et à éclaircir le teint. Le masque visage à la banane est un soin du visage naturel et efficace pour hydrater et nourrir la peau en profondeur, tout en lui apportant un éclat naturel pour avoir bonne mine. 

Le masque hydratant à la banane hydrate (sans blague ?) et nourrit les peaux sèches et matures, mais il est également adapté pour les peaux grasses et mixtes grâce à sa capacité à réguler l’excès de sébum. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez ajouter de l’avoine en poudre ou un hydrolat apaisant pour calmer les rougeurs et les irritations. 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top