Now Reading
Les astuces naturelles pour bronzer rapidement

Les astuces naturelles pour bronzer rapidement

bronzer naturellement

Les astuces naturelles pour bronzer rapidement

Le bronzage, c’est le Graal de beaucoup en été ! On veut avoir le teint hâlé et les gambettes dorées ! Mais tout le monde n’est pas égal devant les UV ! Il a celles et ceux qui ont la chance de bronzer rapidement dès les premiers soleil, et les autres, qui passent par la phase écrevisse avant de passer de « blanc clair » à « blanc foncé ». Comment bien préparer sa peau au soleil pour bronzer rapidement et naturellement ? Quelles précautions prendre pour éviter les coups de soleil ? 

Bronzer rapidement : une peau bien préparée

bronzer naturellement gommage

Le secret d’un bronzage lumineux et durable, c’est de bien préparer sa peau au soleil. Une fois par semaine, faire un gommage du corps et du visage permet de se débarrasser des impuretés, des peaux mortes, et de retrouver la lumière. En suivant ce rituel dans les semaines qui précèdent les beaux jours, et jusqu’à la fin de l’été, on s’assure non seulement de bronzer plus rapidement, mais également de conserver son hâle plus longtemps. Quoi de plus frustrant que de perdre ses jolies couleurs à peine les valises défaites ? La reprise est suffisamment compliquée, pour ne pas y ajouter un teint qui crie que les vacances sont terminées !

Mon astuce naturelle pour un teint hâlé avant même d’avoir atteint la plage (et ainsi éviter les coups de soleil), ou pour prolonger les jolies couleurs ? Quelques gouttes de macérat huileux de carotte dans ma crème de jour et dans mon lait corporel. Pas trop bien sûr, pour ne pas ressembler à la carotte elle-même, mais justement dosée, elle vaut largement tous les autobronzants du commerce ! 

Préparer sa peau au soleil avec les bêta carotènes

Si l’huile de carotte est aussi efficace pour préparer sa peau au soleil, c’est grâce aux bêta carotènes. Tous les aliments qui en contiennent vont venir stimuler la production de mélanine. Et c’est justement ce pigment qui donne à notre peau sa jolie couleur brune au bronzage. Alors, pour bronzer rapidement et naturellement, rien de tel qu’une cure de carottes, patates douces, abricots, poivrons ou encore épinards ! En jus, en salade ou en smoothie, faites le plein de vitamines et mettez toutes les chances de votre côté pour éviter les coups de soleil ! Quant au tabac et au café, qui sont connus pour ternir et brouiller le teint, on les oublie ou au moins on en limite la consommation. 

Bronzer rapidement et naturellement : le petit coup de pouce

bronzer naturellement coup de pouce

Les huiles d’onagre et de bourrache sont également d’excellentes alliées pour bronzer rapidement. Connues pour leurs bienfaits sur notre peau, elles la protègent du vieillissement prématuré aussi bien que des UV. On en trouve facilement sous forme de gélules pour une cure à attaquer un mois avant de s’exposer au soleil, et jusqu’à un mois après. Elles sont idéales pour préparer sa peau au soleil. Si vous êtes du genre à ne jamais finir une cure par manque de régularité, pensez aux gummies ! C’est la nouvelle tendance de ces dernières années, et ça fonctionne ! Pensez à vérifier la compo, pour ne pas ingérer n’importe quoi, mais le côté ludique permet de l’intégrer facilement à sa routine quotidienne. À la clé : un bronzage plus homogène et plus durable, et moins de coups de soleil !

See Also
crème d'avoine

Dangers du soleil : comment bronzer rapidement en toute sécurité

bronzer naturellement protection

Quand on se demande comment bronzer rapidement, on pense facilement à faire la crêpe pendant les deux premiers jours de vacances. Ou à s’enduire d’activateurs de bronzage, histoire d’avoir de suite le hâle de nos rêves. Spoil alert : c’est une mauvaise idée. Voire très mauvaise. Autant que peuvent l’être les conseils qui recommandent de s’enduire le corps d’huile avant de s’exposer, ou d’en mélanger à sa crème solaire… Le soleil nous est nécessaire, puisqu’il est notre pourvoyeur de vitamine D. Mais il est aussi responsable du vieillissement prématuré de la peau et des cancers cutanés… C’est pourquoi il est indispensable de se protéger. Préparer sa peau au soleil c’est bien, la protéger c’est encore mieux. Alors entre 12 h et 16 h, on se trouve une autre activité que la bronzette, à l’ombre. Et quand on s’expose, on se tartine de crème solaire, même si on a la peau mate. On commence toujours avec un indice SPF 50, qui ne vous empêchera pas de bronzer rapidement ! Mais sans coups de soleil, c’est quand même mieux, non ? Et bien évidemment, on insiste tout particulièrement sur les zones du corps où la peau est plus fragile, celles qui ne sont pas exposées au quotidien, comme la poitrine par exemple. Et ce, même si on n’est pas une adepte du monokini !  

Conclusion la bonne crème solaire

Les crèmes solaires dont on s’enduit pour se protéger des coups de soleil mettent à mal l’écosystème des océans. Il est donc primordial de bien la choisir, pour son bien être autant que pour celui de la nature. Bronzer rapidement, OK, mais pas en détruisant les coraux ! De plus en plus de marques sont estampillées « ocean friendly » : vous n’avez plus d’excuse ! 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top