Now Reading
Les bienfaits de la crème d’avoine pour cheveux

Les bienfaits de la crème d’avoine pour cheveux

crème d'avoine

Délicieux en porridge ou en muesli, les flocons d’avoine ont plus d’un tour dans leur sac ! En moins de temps qu’il n’en faut pour regarder le dernier épisode de votre série préférée, ils deviennent une crème d’avoine idéale pour prendre soin de vos cheveux avec un masque hydratant. Riche en nutriments et minéraux (mais pas seulement !), c’est le soin capillaire qu’il faut pour chouchouter un cuir chevelu irrité. Mais la crème d’avoine et vos cheveux bouclés feront aussi très bon ménage !

La crème d’avoine, un soin apaisant

Vous avez le cuir chevelu irrité ? Démangeaisons, squames et autres pellicules ne sont pourtant pas une fatalité ! Grâce aux vertus apaisantes d’un masque à la crème d’avoine, ce ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Comme il ne contient pas de corps gras, ce soin capillaire est parfaitement compatible avec une application sur la peau sans pour autant graisser vos cheveux. L’avoine est d’ailleurs largement utilisée en soin apaisant pour les peaux atopiques, irritées et sensibles. Alors pourquoi pas celle de votre crâne ? Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un cuir chevelu sain est un facteur déterminant dans la pousse des cheveux. 

La crème d’avoine pour les cheveux déshydratés

Cheveux cassants et ternes, frisottis, électricité statique : alerte déshydratation ! Les glucides, protéines, nutriments et vitamines qui composent la crème d’avoine sont des agents humectant. Qu’est-ce que ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’ils vont attirer et retenir l’humidité dans la fibre capillaire, pour un soin capillaire qui hydrate en profondeur. 

La crème d’avoine pour les cheveux bouclés : le miracle antifrisottis

crème d'avoine spray

Les cheveux frisés ou crépus sont naturellement plus secs, car leur forme particulière empêche le sébum de glisser sur les longueurs. En les hydratant, le masque à la crème d’avoine leur apporte un sacré coup de pouce, renforcé par son pouvoir gainant. Elle referme les écailles de la fibre capillaire et fait ainsi disparaître les frisottis. Et parce qu’au réveil, les boucles ne se montrent pas toujours sous leur meilleur profil, il leur faut un peut coup de pouce. Mais qui a le temps de faire un masque hydratant le matin ? Un peu comme un jus d’oranges pressées qui réveille votre organisme et vous donne la pêche pour la journée, un spray hydratant à la crème d’avoine sur des cheveux bouclés viendra les réveiller. Il suffit de diluer le soin capillaire dans de l’eau, et de mettre ça dans un spray vide et propre. Quelques pulvérisations sur vos cheveux secs ou humides, et à vous les boucles joliment dessinées au quotidien ! 

Un soin capillaire démêlant

crème d'avoine masque

Adieu les séances de démêlage sur fond de cris et de larmes ! AdTout savoir du bain d’huile pour cheveux  – Save the Greenaptée à toute la famille et à toutes les natures de cheveux, la crème d’avoine est un démêlant super efficace. Et ça, c’est grâce à shoot d’hydratation et de gainage que ce soin capillaire apporte à notre chevelure. Et contrairement aux démêlants du commerce, il ne comprend aucun corps gras : il ne laissera pas les cheveux poisseux et n’alourdira pas les cheveux fins. 

See Also
gommage marc de café

Crème d’avoine et cheveux fins : le secret du volume

Des cheveux parfaitement hydratés et gainés, c’est le secret du volume que recherchent les cheveux fins et plats. Après avoir appliqué votre masque à la crème d’avoine, séchez vos cheveux tête en bas, pour bien décoller vos racines. À vous le volume renversant ! Les cosmétiques naturelles ont ce pouvoir secret de rendre les cheveux plus forts en ne les empoisonnant pas avec des silicones et autres substances controversées. Un soin capillaire fait maison, économique, écologique et efficace : qui dit mieux ? 

Masque hydratant ou après shampoing : la recette

Pour réaliser votre masque à la crème d’avoine à la maison, il vous faut 400 ML d’eau et 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine. Mélangez et faites bouillir pendant une vingtaine de minutes. Le mélange va épaissir jusqu’à devenir une bouillie gélatineuse. Filtrez et laissez refroidir le jus obtenu avant de l’utiliser : votre soin capillaire est prêt ! Vous pouvez également y ajouter d’autres actifs selon votre problématique capillaire : miel, aloe vera, huile de ricin ? Vous pourrez le conserver une semaine au frais, deux si vous y ajoutez quelques gouttes de vitamine E. Appliquez ensuite votre masque hydratant sur cheveux humides et laissez posez au minimum trente minutes, quelques heures si vous en disposez. Rincez, et admirez le résultat ! 

La crème d’avoine pour les cheveux : le bonheur est dans la cuisine ! 

Alors ? Que pensez-vous de ce soin capillaire fabriqué à partir de vos fonds de placard ? Et la crème d’avoine n’est pas le seul trésor que recèle votre cuisine ! Connaissez-vous les bienfaits de l’eau de riz ou des bains d’huile ? Que ce soit pour vos cheveux ou votre peau, les recettes de grand-mère enterrent largement les soins du commerce ! 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top