Now Reading
3 idées de masque purifiant maison

3 idées de masque purifiant maison

masque purifiant

Éliminer les points noirs sans agresser sa peau, ça vous semble mission impossible ? Avec des produits vendus dans le commerce peut-être, mais grâce au monde merveilleux des cosmétiques naturelles, c’est un véritable jeu d’enfant. Un masque purifiant fait maison est le moyen idéal de s’offrir un moment cocooning rien qu’à vous, et d’en contrôler la composition. Vous vous demandez si ce type de soin purifiant pour le visage est fait pour vous ? Comment l’appliquer ? Quels ingrédients choisir pour en faire le soin de la peau parfait pour vous ? 

Pourquoi (et comment) faire un masque purifiant maison ? 

Pour celles et ceux qui souffrent de points noirs, d’acné ou de rougeurs, faire un masque purifiant maison est LA solution ! À la clé, une peau nette et un teint lumineux. Idéal pour éliminer les points noirs, il est l’allié des peaux à problèmes. Adieu boutons d’acné et excès de sébum en tout genre ! Avec des produits industriels, l’épiderme est outrageusement asséché pour se débarrasser des boutons. Avec les cosmétiques naturelles, inutile de faire un choix aussi drastique ! 

Si vous avez la peau grasse, le masque purifiant maison s’applique sur l’ensemble du visage. Pour les peaux mixtes à sèches, privilégiez la zone T, où se concentrent généralement les imperfections. Selon la recette de masque purifiant que vous choisirez, la texture peut être plus ou moins liquide, et par là même plus ou moins pratique à appliquer. Pas de panique ! Il vous suffira de recouvrir votre visage d’un mouchoir en papier ou d’un tissu très fin pour absorber les excès. Si votre moment cocooning n’est pas dédié à la méditation ou à l’auto-asphyxie, pensez à faire des trous pour le nez et les yeux ! 

Recette de masque purifiant à l’argile

masque purifiant argile

L’argile est très connue dans le milieu des cosmétiques naturelles, pour ses vertus à la fois purifiantes et anti-inflammatoires. Pour réaliser ce masque anti imperfections maison à l’argile, il vous faudra : 

  • De l’argile blanche, rose (pour les peaux réactives et sensibles), verte, ou encore du ghassoul
  • De l’hydrolat de lavande apaisante ou de romarin purifiant
  • Du charbon végétal actif en poudre
  • Du gel d’aloe vera à la fois hydratant et cicatrisant 
  • De l’huile végétale de neem antifongique et antiseptique, réputée pour son effet contre les boutons, l’acné ou l’eczéma
  • Quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree), diluées dans l’huile végétale

Mélangez tous les ingrédients et laissez poser 20 minutes, sans jamais que l’argile ne sèche. Pour ça, vaporisez de l’eau régulièrement pendant le temps de pose, ou appliquez le masque purifiant maison en couche suffisamment épaisse. 

Soin purifiant visage au blanc d’œuf

masque purifiant blanc oeuf

Adeptes des masques peel off, ce soin de la peau est fait pour vous ! Riche en enzyme purifiante, le blanc d’œuf une fois sec s’enlève comme un film et emporte avec lui toutes les imperfections qui squattent votre visage. Après l’avoir battu en neige, appliquez le masque purifiant maison, idéalement avec un pinceau en silicone et laissez sécher. C’est l’astuce parfaite pour éliminer les points noirs, comme le font les patchs vendus dans le commerce. À ceci près qu’avec les cosmétiques naturelles, l’épiderme n’est pas agressé ! Un peu d’hydrolat, une bonne crème hydratante et le tour est joué ! 

See Also
panaris

Masque anti imperfections maison à la tomate

masque purifiant tomate

Qui n’a jamais entendu parler des acides de fruits pour prendre soin de sa peau ? Inutile d’investir des dizaines d’euros dans des soins coûteux ne contenant qu’un faible pourcentage ! Prenez les bons ingrédients à la source ! En revanche, il serait un peu contestable d’utiliser des aliments comestibles pour faire un soin de la peau. L’astuce qui concilie cosmétiques naturelles et anti gaspillage, c’est d’utiliser des fruits un peu abîmés ou de faire les invendus des marchés pour votre masque purifiant maison. 

Côté atouts pour éliminer les points noirs, la tomate fait un carton plein ! Astringente, elle resserre les pores après avoir débarrassé la peau de ses impuretés. La recette du masque purifiant est simplissime : il suffit de mélanger la chair d’un fruit avec 2 cuillères à café de yaourt. Si votre peau est particulièrement sèche, vous pouvez ajouter de la banane ou de l’avocat nourrissants. Laissez poser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour les peaux sensibles, il est préférable d’opter pour un autre soin purifiant pour le visage, sous peine de réagir à l’acidité de la tomate. 

La bonne routine de cosmétiques naturelles

Pour décupler les effets d’un masque purifiant maison, rien de tel qu’une peau bien préparée ! Débutez votre routine skincare un gommage et un bain vapeur. Ainsi, votre épiderme est doux et vos pores ouverts. Votre soin de la peau n’en sera que plus efficace : à vous le teint lumineux ! 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top