Now Reading
Quelle huile pour une belle poitrine ?

Quelle huile pour une belle poitrine ?

poitrine ferme

Vous voulez changer votre crème raffermissante pour les seins pour quelque chose de plus naturel ? Avoir une belle poitrine passe forcément par un épiderme nourri et hydraté, le tout pimenté de quelques exercices adaptés. De l’huile de pâquerette à l’huile de ricin pour une peau tonifiée, en passant par l’huile de fenugrec, votre poitrine vous en remerciera ! 

Belle poitrine : pourquoi tant d’efforts ? 

Au niveau de la poitrine, l’épiderme est très fin et d’autant plus fragile qu’il est exposé à de nombreuses agressions au quotidien. Le soleil, les variations de poids et les différents cycles de nos vies de femme mettent la fermeté de nos seins à rude épreuve. Sans compter la gravité qui favorise le relâchement des tissus cutanés ! Pour une belle poitrine galbée et ferme, il est primordial d’avoir recours à un soin du buste au quotidien. 

Le macérat de bellis pour une jolie poitrine

poitrine ferme huile de paquerettes

La plus connue des huiles végétales pour booster la tonicité de la poitrine est sans aucun doute l’huile de pâquerette. Également appelée macérat de Bellis, elle a des propriétés régénérantes, tonifiantes et assouplissantes parfaites pour raffermir sa poitrine. Elle stimule également la croissance de la poitrine, en plus de lutter contre le vieillissement cutané grâce à sa richesse en polyphénols. Il suffit de réchauffer quelques gouttes entre vos mains, puis de masser doucement avec des mouvements circulaires, sans oublier l’entre-seins et la base du cou, pour avoir une belle poitrine. 

Raffermir sa poitrine avec l’huile de ricin

poitrine ferme huile de ricin

Si elle est avant tout connue pour ses bienfaits sur la fibre capillaire, l’huile de ricin est également un atout majeur pour avoir une belle poitrine. Riche en vitamines A, B6 et E, elle nourrit l’épiderme en profondeur, ce qui est en fait un raffermissant du buste efficace ! Le développement des tissus mammaires est stimulé par les acides gras et les oméga 6 qui favorisent la circulation sanguine dans les seins. Pour une jolie poitrine bien galbée, elle s’utilise en massage du bas vers le haut, puis en circulaire chaque jour pendant une quinzaine de minutes. 

Huile de fenugrec et poitrine : duo gagnant

poitrine ferme huile de fenugrec

L’huile de fenugrec pour la poitrine est également très connue. Composée de nombreux éléments nutritifs, elle nourrit les tissus mammaires et garantit ainsi une belle poitrine. Elle prévient également l’apparition de vergetures qui peuvent accompagner une augmentation du volume des seins. Plus efficace qu’une crème raffermissante pour les seins, l’huile de fenugrec pour la poitrine est ainsi une alliée de taille qui raffermit le décolleté et tonifie le buste grâce à la trigonelline. Utilisez une cuillère à soupe en massage deux fois par jour. 

Quels exercices faire pour avoir une jolie poitrine ? 

Outre les massages à l’huile de pâquerette, il est possible de raffermir sa poitrine avec des exercices qui vont venir tonifier les muscles qui la soutiennent. 

Le développé couché, un raffermissant pour le buste efficace

Allongée sur un banc ou le sol, les mains tenant des haltères ou des gourdes d’eau, amenez-les jusqu’au-dessus de vous. Gardez la pose, et abaissez lentement vos bras. Soulevez la charge jusqu’à ce que vos bras soient tendus et abaissez-la lentement jusqu’à ce que vos bras soient à nouveau pliés. Muscler le haut du corps est très efficace pour avoir une belle poitrine, en complément d’un soin du buste quotidien. 

Les push up, le meilleur soin du buste

Positionnez-vous face au sol avec vos paumes sur le sol et écartez les mains pour prendre appui dessus. Contractez vos abdominaux et soulevez votre corps jusqu’à ce que vos bras soient complètement tendus, puis descendez lentement jusqu’à toucher le sol à nouveau. Les pompes sont un raffermissant du buste efficace, en plus de solliciter les abdos et les bras. 

See Also
Oreille bouchée par l’eau 

Un exercice raffermissant pour le buste efficace et simple

Le plus simple des exercices pour compléter votre routine de soin du buste est aussi simple qu’efficace. Les seins étant dépourvus de muscles, tout se joue sur la tonicité du haut du buste. En vous tenant bien droite, mimez exagérément la prononciation de la lettre X. Profitez-en pour réunir vos mains, les bras à l’horizontale et poussez-les l’une contre l’autre. Belle poitrine assurée ! 

L’aloe vera pour remplacer la crème raffermissante pour les seins

L’aloe vera a décidément plus d’un tour dans ses feuilles ! Utilisé en soin du buste, il apporte à la peau fine et fragile de la poitrine toute l’hydratation dont elle a besoin pour rester ferme et tonique. Outre son effet tenseur, il stimule la production de collagène, garant de l’élasticité de la peau pour une jolie poitrine. 

Jolie poitrine : l’importance du soutien-gorge

poitrine ferme choisir son soutien gorge

Bien choisir son soutien-gorge est tout aussi important que le choix d’une crème raffermissante pour les seins, voire plus. Au-delà du confort non négligeable, c’est un élément clé pour avoir une belle poitrine. Assurez-vous de bien connaître votre taille, ce qui est moins évident qu’on pourrait le penser. Un bonnet qui englobe les seins sans les comprimer ni bâiller vous garantit une jolie poitrine. La sangle ne doit ni marquer la peau ni créer de plis de peau. 

Soin du buste et autopalpation

Profitez de votre massage à l’huile de ricin sur la peau de votre poitrine pour effectuer des mouvements d’autopalpation. La prévention est en effet la clé de la lutte contre le cancer du sein. Et l’application d’un soin du buste quotidien est le meilleur moment pour s’y prêter. Une belle poitrine oui, mais surtout en bonne santé ! 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top