Now Reading
Savon noir pour le visage : le Maroc a un incroyable talent !

Savon noir pour le visage : le Maroc a un incroyable talent !

savon noir Maroc

Les Marocaines utilisent le savon noir pour le visage et pour le corps depuis toujours (ou presque !). Cet indispensable des cosmétiques naturels vous offrira un rituel beauté digne des mille et une nuits. Ses propriétés exceptionnelles en font un soin de la peau aussi efficace qu’agréable à utiliser. À la fois lavant et exfoliant, hydratant et purifiant, il recèle de nombreuses vertus ! Si vous voulez tout savoir des bienfaits et de l’utilisation du savon noir pour le visage, suivez le guide et laissez-vous envouter par son charme oriental. 

Savon noir pour le visage : quelle composition ? 

Produit phare des cosmétiques naturels, le savon noir est fabriqué à partir d’olives (noires, donc !). Ces dernières sont broyées avant de macérer dans du sel et de la potasse, qui va permettre de solidifier l’huile. Le mélange se transforme ainsi en pâte grâce au processus de saponification. Oui, oui, le même que pour fabriquer des savons ! Ici, cette réaction va en outre venir approfondir sa célèbre couleur sombre. Riche en acides gras, et notamment en acide oléique, le savon noir pour le visage est un soin de la peau réconfortant qui comblera même les plus fragiles. 

Bienfaits du savon noir sur le visage

Grâce à ses multiples vertus, le savon noir est un soin de la peau naturel tout à la fois exfoliant et hydratant. Or noir des cosmétiques naturels et riche en vitamine E régénératrice, il prendra soin de votre visage, aussi sensible qu’il soit. 

Un soin de la peau hydratant

Grâce à sa phase huileuse et à sa richesse en vitamine E, ce soin de la peau convient notamment aux épidermes secs et fragiles. Il hydrate et régénère la peau en douceur, pour la laisser souple et soyeuse, telle une princesse des mille et une nuits ! Le savon noir pour le visage soulagera également les peaux sèches et inconfortables, qu’il rendra lisses et élastiques. Enfin, son fort pouvoir hydratant en fait un allié antiride incontournable. Une peau rajeunie, hydratée et repulpée : qui demander de plus ? 

Un soin de la peau purifiant

Rassurez-vous, les peaux mixtes à grasses ne sont pas en reste ! Le savon noir permet d’éliminer les toxines, les imperfections et les peaux mortes, sans pour autant assécher l’épiderme. La magie des cosmétiques naturels (et des acides gras, soyons honnêtes) ! Fort de ses propriétés antibactériennes et de ses antioxydants, il est LE soin de la peau qui va la purifier sans l’irriter. Le savon noir pour le visage dit non à l’acné ! Adieu les points noirs ! Ciao les illuminations de la zone T ! Votre peau est nettoyée en profondeur et en douceur. 

Comment utiliser le savon noir sur le visage ? 

savon noir nettoyant

Le savon noir est un véritable couteau suisse des cosmétiques naturels. Grâce à ses nombreux bienfaits, vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons. Nettoyant visage ou masque purifiant et hydratant ? Offrez-vous quelques instants de pause bien-être orientale dans une ambiance des mille et une nuits. 

Nettoyer sa peau avec des cosmétiques naturels

Appliquez une couche généreuse de savon noir sur votre visage humide. Laissez poser quelques minutes pour lui permettre de déployer ses super pouvoirs, puis rincez abondamment à l’eau tiède. Notre astuce ? Profitez d’un bon bain chaud, pour que la vapeur dilate vos pores comme dans un hammam. Utilisez-le avant l’application d’un soin de la peau ou d’un masque (à l’huile d’argan, par exemple, pour rester dans le thème), pour favoriser la pénétration des agents actifs. Quand on vous dit que c’est votre allié cocooning des mille et une nuits !

See Also
panaris

Un soin de la peau anti-imperfections

Le savon noir sur un visage avec de l’acné sera un véritable miracle. Pour les peaux à imperfections, utilisez le savon noir comme un masque. Appliquez-le sur la zone T de votre visage, et laissez agir 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Bien sûr, on ne zappe pas l’application d’une crème hydratante juste après son soin de la peau ! Les points noirs, les boutons d’acné, et tous les autres « Maurice » disgracieux ne feront pas la fête longtemps !

Cosmétiques naturels : faites le choix de la qualité

savon noir

La seule précaution à prendre pour choisir votre savon noir pour le visage, c’est de ne pas le confondre avec le savon noir ménager. Comme pour tous vos cosmétiques naturels, misez sur la qualité. Fuyez ceux qui contiennent tout un tas d’ingrédients aux noms à rallonge. L’idéal étant d’opter de préférence pour un produit issu de la filière bio, pour prendre bien soin de la peau de votre visage. 

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top