Now Reading
Taches sur le visage : quelle routine de soin adopter ?

Taches sur le visage : quelle routine de soin adopter ?

Taches sur le visage quelle routine de soin adopter

Vous avez remarqué l’apparition de taches brunes sur votre visage ? N’attendez pas pour agir et changez vite votre routine beauté. Les premières taches de vieillesse peuvent apparaître très tôt. Les prévenir est donc essentiel !

Quelles sont les solutions pour éviter la formation de taches sur le visage ? Quels soins choisir et quelles solutions naturelles ? C’est ce dont nous allons parler dans cet article !

D’où viennent les taches pigmentaires sur le visage ?

taches brunes visage solutions

Les taches pigmentaires sur le visage, aussi appelées taches brunes ou taches de vieillesse, sont des zones de la peau à la couleur plus foncée qu’ailleurs.

Elles apparaissent à n’importe quel âge de la vie, résultantes de différents facteurs.

Dans la plupart du temps, elles sont causées par les expositions au soleil. En effet, lorsque notre peau est trop exposée aux rayons UV, elle va avoir tendance à produire plus de mélanine.

Les taches pigmentaires peuvent également provenir de déséquilibres hormonaux. On y est d’ailleurs plus sujette durant la grossesse ou pendant la ménopause.

L’âge qui avance est lui aussi un facteur d’apparition pour les taches de vieillesse.

Enfin, il est possible que certaines affections cutanées comme l’acné engendrent des taches brunes sur le visage.

Comment prévenir et traiter les taches sur le visage ?

La prévention avec la crème solaire : le B.A.BA

Pour éviter les taches sur le visage, il est essentiel de prévenir ces dernières avec une routine beauté protectrice. Le geste le plus important à avoir dès son plus jeune âge, est bien évidemment de protéger sa peau des rayons UV. Cela passe par l’application d’une crème solaire à chaque exposition, et même lorsqu’il fait nuageux ! Notez qu’il existe des crèmes de jour et des soins enrichies en solutions anti UV.

Le soin correcteur anti taches brunes

soin anti tache brune visage

Une fois les taches apparues sur le visage, rassurez-vous, il est toujours possible de les estomper, et parfois même de les supprimer. Pour y arriver, il faut se tourner vers des soins correcteurs spécifiquement dédiés aux traitements et à la prévention des taches sur le visage, comme les soins de la marque Patyka. Un soin correcteur corrige les taches de manière ciblée en éclaircissant la peau sur la zone concernée. Il va également unifier le teint. Sa composition est faite d’un concentré d’actifs antioxydants, de vitamines et minéraux, d’acide hyaluronique et d’autres ingrédients miracles efficaces contre les taches.

See Also
masque à la banane

Pour un maximum d’efficacité, il est recommandé d’utiliser ce type de soin correcteur matin et soir, sur une peau propre, sur le visage, le cou et le décolleté.

Les soins micro peeling et les gommages de peau

Afin de prévenir les taches brunes et de les traiter, il faut aussi avoir recours au gommage du visage ou au micro peeling. Ces deux gestes beauté contribuent à retirer les impuretés et à lisser le grain de peau. En pratiquant régulièrement l’un de ces deux soins, vous allez venir stimuler le renouvellement cellulaire. Non seulement, vous empêcherez la formation des taches pigmentaires, mais vous y gagnerez en éclat avec un teint uniformisé.

La crème de jour hydratante et protectrice

Enfin, il est important de ne pas l’oublier, il faut toujours appliquer une crème de jour hydratante adaptée à sa nature de peau. C’est elle qui fait barrière protectrice contre les agressions extérieures. La peau a constamment besoin d’être hydratée et nourrie. C’est ainsi qu’elle garde sa tonicité, son éclat et sa pureté ! De la même manière, n’oubliez jamais de bien vous démaquiller en profondeur avant d’aller vous coucher !

Les solutions naturelles pour lutter contre les taches brunes du visage

taches visage solutions

En parallèle de cette routine de soins, vous pouvez aussi vous tourner vers des ingrédients naturels aux propriétés éclaircissantes et régénérantes.

  • Le gel d’aloe vera, par exemple, est l’un de ces alliés beauté que vous devriez avoir dans votre salle de bain. Avec ses composés puissants, il lutte contre les taches pigmentaires. On le recommande même pour soulager les coups de soleil et les brûlures. C’est un ingrédient miracle pour apaiser et hydrater en profondeur !
  • Moins connue, mais tout aussi efficace, vous avez aussi la pâte de curcuma. Cette épice, dont vous connaissez certainement les bienfaits sur la santé, est composée de curcumine. Or, la curcumine, c’est l’ingrédient parfait pour inhiber la production de mélanine. En voilà un élixir de jouvence naturel ! Pour vous en servir sur les taches du visage, c’est simple, il faut créer une sorte de pâte homogène à appliquer. Mélangez donc un peu de votre poudre de curcuma avec de l’eau de rose (ou à défaut, du lait), appliquez sur les zones concernées, et laissez poser une quinzaine de minutes.
  • L’hyperpigmentation peut également être traitée avec du vinaigre de cidre. Explication ! Le vinaigre de cidre contient de l’acide acétique, qui agit comme un exfoliant doux et un éclaircissant de peau. C’est pour cette raison qu’on conseille souvent le vinaigre de cidre aux peaux acnéiques. Pour l’appliquer, il faut le diluer dans de l’eau et tamponner les zones concernées de la solution créée. Toutefois, attention, évitez cette astuce si vous avez la peau sensible !

©2021 Save The Green - Tous droits réservés

Scroll To Top